Comptbilité DDE partitionné ntfs/HFS+/fat 32

Fermé
StevX - 11 mars 2010 à 18:14
bast_sama Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 19 mars 2010 à 18:48
Bonjour à tous,
étant néophyte, sur MacOSX, et dans l'informatique en général, une question me tourmente... Est-ce qu'un disque dur externe de 1 TO partitionné en 980 GO (Fat 32) pour films, séries, musique et 20 GO (HF+) par exemple pour le Backup time machine, peut-il être lu/écrit dans sa partition Fat 32 sur PC ou lu dans sa partition Fat 32 sur lecteur DivX sans que la partition HF+ gêne ou fasse planté le disque dur externe ? En résumé un disque dur externe partitionné dans différents formats (ici dans mon cas HF+ et Fat 32) fonctionne t-il bien sur PC/Mac/Lecteur DivX sans que le format de l'autre partition le gêne dans son fonctionnement ?
Merci à vous pour vos réponses. Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 18:33
Bonjour,
Déjà, tu as l'air de tout sauf d'un néophyte :-)
Sinon pour répondre à ta question, je ne pourrais pas être catégorique, mais à priori ça ne gêne pas. Je serais toi je placerais quand même la partition HFS+ (et pas HF+) derrière la partition Fat32 afin que les autres appareils (et notamment le lecteur DivX) ne "voient" pas la partition HFS+.
Autre point : 20Go pour une partition Time Machine c'est trop peu : compte 6 à 7Go rien que pour le système, ajoute les documents et applications divers et variés et les sauvegardes incrémentales... Je serais toi, je mettrais au moins une centaine de Go pour Time Machine.
Bonne chance
0
Un grand merci pour ta réponse Trustor, tu as sûrement raison 20 GO c'est trop peu, je mettrais 100 GO pour voir large au fil des ans !! Quelqu'un aurait-il des réponses plus précises ? Sûrement qu'une personne doit avoir la réponse, patience ... Encore une fois merci. (MacBookPro 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo - DDE Iomega Prestige 1 TO)
0