Comptbilité DDE partitionné ntfs/HFS+/fat 32

Fermé
StevX - 11 mars 2010 à 18:14
bast_sama Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 19 mars 2010 à 18:48
Bonjour à tous,
étant néophyte, sur MacOSX, et dans l'informatique en général, une question me tourmente... Est-ce qu'un disque dur externe de 1 TO partitionné en 980 GO (Fat 32) pour films, séries, musique et 20 GO (HF+) par exemple pour le Backup time machine, peut-il être lu/écrit dans sa partition Fat 32 sur PC ou lu dans sa partition Fat 32 sur lecteur DivX sans que la partition HF+ gêne ou fasse planté le disque dur externe ? En résumé un disque dur externe partitionné dans différents formats (ici dans mon cas HF+ et Fat 32) fonctionne t-il bien sur PC/Mac/Lecteur DivX sans que le format de l'autre partition le gêne dans son fonctionnement ?
Merci à vous pour vos réponses. Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 18:33
Bonjour,
Déjà, tu as l'air de tout sauf d'un néophyte :-)
Sinon pour répondre à ta question, je ne pourrais pas être catégorique, mais à priori ça ne gêne pas. Je serais toi je placerais quand même la partition HFS+ (et pas HF+) derrière la partition Fat32 afin que les autres appareils (et notamment le lecteur DivX) ne "voient" pas la partition HFS+.
Autre point : 20Go pour une partition Time Machine c'est trop peu : compte 6 à 7Go rien que pour le système, ajoute les documents et applications divers et variés et les sauvegardes incrémentales... Je serais toi, je mettrais au moins une centaine de Go pour Time Machine.
Bonne chance
0
Un grand merci pour ta réponse Trustor, tu as sûrement raison 20 GO c'est trop peu, je mettrais 100 GO pour voir large au fil des ans !! Quelqu'un aurait-il des réponses plus précises ? Sûrement qu'une personne doit avoir la réponse, patience ... Encore une fois merci. (MacBookPro 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo - DDE Iomega Prestige 1 TO)
0
bast_sama Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 7
11 mars 2010 à 21:25
Bonsoir,

Je reviens sur la partition HFS+ pour time machine. Ce qu'il faut savoir c'est que pour faire des sauvegardes "correctes" avec time machine il faut que ton disque dur "cible" soit au ratio minimum de 1,5 fois la taille de ton dd interne.
source pour mettre en place http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Note : Time machine supprime tout ce qui se trouve sur la partoch cible

Bon revenons à nos moutons, moi perso j'ai un disque de 1TO partitionner en 1/3 HFS+ et 2/3 NTFS. Cela fonctionne bien, sous Windows il en vois que le NTFS (si l'on rajoute un petit soft : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=182102

Sur Linux on voit tout le monde.

Je pense que pour ton décodeur il verra que le FAT32 mais cela peut lui prendre du temps d'initialiser le tera.

Si tu as rien sur ton dd de toute façon tu peux faire des tests?

Cdlt,

EDIT : il faut un utilitaire pour écrire sur du ntfs sous mac ou alors éditer un fichier système en fonction de l'UUID. Mais cela à l'avantage d'accepter de plus gros fichiers (à vérifier que ta platine divx gère le ntfs)
0
Merci bast_sama, pour ta réponse. Je diviserais donc mon DDE en 225 GO HFS+ pour le backup time machine (sauvegarde incrémentale) et 775 GO environ en Fat 32 (MS Dos), pour tout contenu multimedia. Peut-on me détailler dans ce cas précis la manip à partir de l'utilitaire disque sous Mac ? Pour information, aucun lecteur DivX (à ma connaissance) gère le Ntfs, les interfaces de ces lecteurs décode seulement le format Fat 32 (MS Dos) sûrement pour une raison de coût de production. A savoir est-ce que mon lecteur (Sigmatek DVBX-200 Pro) réussira-t'il à initialiser 1 TO ? Je sais que certain lecteur de marque Peekton ou Samsung le peuvent.
Pour revenir à ma question de départ (1) qui est toujours ouverte, il y a peut-être quelqu'un qui a essayé le même partitionnement que celui que je souhaite faire et qui aurait fait l'essai sur PC, Mac, Lecteur DivX (par Usb)... (C'est sûr que je pourrais faire l'essai, mais il y a toujours la peur de faire une bourde en formatant et de perdre la garantie). Ou peut-être quelqu'un qui aurait les connaissances sur ce terrain, à savoir est-ce qu'une partition HFS+ empêcherait-elle la lecture de données d'une partition Fat 32 sur PC ou lecteur DivX ? Sanspseudo doit probablement connaître la réponse.
0
bast_sama Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 7
19 mars 2010 à 18:48
désolé je redébarque que seulement j'imagine que tu as trouvé comment faire depuis le temps ?

SInon tu vas dans l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton DD ensuite dans partionner et tu choisis les partitions et les tailles.
0