Insertion dephotos allégées dans Powerpoint

Fermé
JML7678 - 11 mars 2010 à 14:00
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 mars 2010 à 20:03
Bonjour,
Y a t'il une façon simple d'insérer des photos de taille 50 Ko pour un original de 4Mo (sans avoir à passer par un logiciel préalablement) sans que l'original soit affecté par le transfert un peu comme quand on joint une photo à un mail dans Yahoo par exemple?
A voir également:

4 réponses

WhatIsThisWorld Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 11
11 mars 2010 à 14:03
Ben si tu passe par paint c'est rapide, t'as juste a enregistrer en fichier jpg ou jpeg...
0
Merci de ta réponse mais c koi "paint"?
0
Bonjour,
Je pense pas que tu puisses vraiment faire cela sans logiciel en revanche si tu as photoshop je peux t'expliquer comment faire. Sinon il doit y avoir des logiciels gratuits sur le net.
0
Merci de ta réponse qui confirme ce que je craignais.... J'ai Photoshop .... Quelle serait ta solution pour la création rapide d'un diaporama de photos compressées
0
En faite j'ai réfléchis avec photoshop ça sera long et de toutes façons pas assez compressé. IRfanview que tu peux télécharger gratuitement sous windows fait ça beaucoup mieux.
Sinon si tu dois vraiment utiliser photoshop tu dois d'abord redimensionner ta photo : image -> taille de l'image puis enregistrer pour le web et là tu peux encore alléger ta photo. Si tu as beaucoup de photos tu peux aussi te créer un script dans photoshop qui consiste à refaire la même manipulation sur chaque photo sans que tu es besoin de tout refaire à chaque fois. Mais bon IRfanview sera beaucoup mieux.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 mars 2010 à 20:03
Bonsoir,

Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures alors qu'il y a de tous petits softs gratuits moins encombrants que XN ou Irfan qui font ça à la perfection ainsi que le traitement par lots, https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33034.html

Luke.
0