[Palette Graphique] Laquelle choisir?

Fermé
mugenito Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 11 mars 2010 à 13:21
mugenito Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 mars 2010 à 11:26
Bonjour,

Tout d'abord je me suis enfin décidé à m'inscrire sur commentcamarche.net, je trouve ce forum super utile, très explicatif, et il m'a par le passé permis de me débloquer dans pleins de situations! =)

Bon, voilà, j'explique mon souçis : je voudrais offrir une palette graphique à ma copine pour son anniversaire, elle rêve depuis longtemps d'en avoir une, et je voudrais lui faire la surprise, donc je ne peux pas lui demander son avis.

Ce serait essentiellement pour faire du dessin, et de la mise en couleur de dessin. (un peu de retouche photos aussi mais ça reste très secondaire). Donc voilà, je me demandais quel type de palette pourrait faire son bonheur : taille, marque, nombre de points de pression, stylets avec ou sans pile (sachant que les piles donnent un poids supplémentaires), etc, etc, je m'y connais vraiment pas bien pour connaitre les paramètres importants d'une bonne palette graphique.

Ah aussi, j'oubliais, je me suis fixé un budget de 150/250€!

Donc, si quelqu'un s'y connaissait, je serais vraiment ravi qu'on m'aiguille un peu dans tout ça, voire même qu'on me propose des modèles!

Merci d'avance.

Edit : je ne sais pas si ça peut modifier le choix, mais elle a l'habitude de travailler avec des palettes graphiques, elle en a déjà utilisé plusieurs différentes.
A voir également:

1 réponse

mugenito Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 mars 2010 à 11:26
Up...
0