Problème avec pc écran noir

kinou23 Messages postés 10 Statut Membre -  
kinou23 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide, voilà mon problème

Impossible de lancer le programme. le pc se lance au démarrage on entend le bip, Packard bell s'affiche, Microsoft windows xp s'affiche, puis écran noir avec une barre blanche en bas de l'ordinateur qui se remplie doucement l'ordinateur " gratte" mais rien ne s'affiche, plusieurs essais en mode sans échec rien n'y fait, si quelqu'un pouvais m'aider à resoudre ce problème.

En attendant vos réponses je vous en remercie par avance
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
i je comprends bien, Windows ne démarre pas ?
lis ce topic, tu trouveras peut etre la solution :
windows XP écran noir au démarrage
0
kinou23 Messages postés 10 Statut Membre

Merci a toi je suis aller sur le topic c'est le véritable foutoir tout le monde a posées des questions qui ne se rapporte pas au problème, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème tant pis mais je te remercie
0

désolé...
essaie de me dire exactement ce qui ce passe,
la barre blanche, c'est comme celle de la sortie de veille prolongée ?
0

re j'ai redemarrer le pc il me marque

Verifying DMI pool data

Boot from cd

Err disque
Pressez une touche pour redemarrer

Voilà ensuite je peux faire quoi merci
0

Err disque
Windows ne peut pas démarrer, ca peut etre plusieurs raisons :
- disque dur mort : as tu fait tomber ton PC ? si oui, ca peut etre ca, fais un essai avec un autre disque, si tu en as un ;
- problème dans la séquence de boot (démarrage) : je te conseille de prendre ton CD Windows XP et de faire "réparer" comme indiqué ici
fais attention, c'est pas le 1er Réparer, mais le 2eme, comme ils l'indiquent dans le tuto
ca va réinstaller XP , mais tu garderas tous tes logiciels, applications et favoris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re pc pas tomber par terre, je viens d'inserer master créator pour essayer de reformater le pc .
je te tiens au courant de la suite des événements merci, je suis aller voir pour reparer comme tu me l'avais dit mais là c'était a partir de cdrom pas comme moi je te tiens au courant et merci encore de ton aide super sympas
0

de rien, je m'y connais en Hard, mais pas trop en Windows,
je me demande s'il ne vaudrait pas mieux poser ta question sur le Forum Windows
tiens moi au courant
0

ok merci encore a++++++
0

Voilà c'est moi qui revient, je tenais tout d'abord a remercier macmarais pour son aidec'est vraiment super sympas,
Après avoir effectuer le reformatage de mon pc, je n'ai pu recupérer que 30 go de celui-ci alors que normalement il en fait 160 go, lors du formatage tout ce passe bien jusqu'arriver à 93% et la le pc ne gratte plus et ça ne vas pas au 100% de l'installation des logiciels qui était sur le pc lorsque je l'ai acheté, si quelqu'un a déjà rencontrer se problème et qu'il l'a résolu, qu'il me donne la marche à suivre merci, sinon au secours quelqu'un peut m'aider merci
0