Mon ordinateur sent le brulé

Résolu/Fermé
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 11 mars 2010 à 11:01
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 11 mars 2010 à 13:50
Bonjour,depuis hier soir mon ordinateur sent le brulé je ne sais pas comment sa se fait, je . sur le coup je pensé que c'etait la poussiere , donc je l'ai ouvert et tout aspiré ,et aprés qu'il est passé la nuit débranché , je vien a peine de le rallumé et sa recommence en meme pas 2 minute ( y a meme pas eu le temps de chauffé y etait a peine arrivé sur windows ou il affiché les different compte ) ... j'ai l'impression que c'est l'alimentation , j'ai regardé , tout les ventilateur de mon ordi fonctionne donc je comprend pas :s si y avais de la poussiere dans l'alim , sa pourrait sentir le cramé ? parceque j'ai beau passé un coup d'aspirateur , si y en avais dans l'alim je l'ai pas ouvert donc c'est assez dur :s

voila merci de vos réponse .

ah je ne sais pas si sa peut jouer mais j'ai changé le disque dur il y a 2 semaine environ aprés que l'autre m'ai laché ( il avais 1ans et 2 mois c'est court pour un disque dur je trouve ) ...
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
11 mars 2010 à 11:08
Bonjour,

si ça sent le plastique brulé il y a de grandes chances que ça vienne de l'alimentation.

Voici un exemple de bonne alimentation en remplacement (compatibilité à vérifier):
https://www.materiel.net/

Je te déconseille fortement les alimentation de marque ADVANCE et HEDEN.
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html

Sinon une alimentation de mauvaise qualité peut raccourcir la durée de vie des composants.
En ce qui concerne les disques durs c'est la loterie, ça peut tenir un mois ou 5 ans, il n'y a pas de règle.

Bon courage.
2