Macro - fusion de cellule avec meme contenu
Résolu
Qhes
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
Qhes Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Qhes Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'amerais savoir s'il serais possible de faire une macro qui fusionnerais toutes les cellules qui se suivent (dans la meme colonne) ayant le meme contenu.
Merci d'avance
j'amerais savoir s'il serais possible de faire une macro qui fusionnerais toutes les cellules qui se suivent (dans la meme colonne) ayant le meme contenu.
Merci d'avance
A voir également:
- Macro - fusion de cellule avec meme contenu
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
6 réponses
Re,
olala jsuis fatigué moi, désolé, encore une erreur d'inattention de ma part : les variables doivent etre déclarées en Long et pas Integer :
dsl, j'ai fait ça vite fait pour dépanner et n'ai pas pris la peine de tester la dernière version (sur mon test je ne traitais que qqes lignes), j'ai juste modifié le i = 1 to 100 sans réfléchir :s
olala jsuis fatigué moi, désolé, encore une erreur d'inattention de ma part : les variables doivent etre déclarées en Long et pas Integer :
Sub fusionner() Dim i As Long, j As Long Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False j = 1 For i = 1 To 65535 If Not IsEmpty(Range("A" & i)) Then j = i + 1 While Range("A" & i).Value = Range("A" & j).Value j = j + 1 Wend Range("A" & i & ":A" & j - 1).MergeCells = True End If Next i Application.DisplayAlerts = True Application.ScreenUpdating = True End Sub
dsl, j'ai fait ça vite fait pour dépanner et n'ai pas pris la peine de tester la dernière version (sur mon test je ne traitais que qqes lignes), j'ai juste modifié le i = 1 to 100 sans réfléchir :s
Bonjour,
Voici un exemple pour la colonne A :
Voici un exemple pour la colonne A :
Sub fusionner() Dim i As Integer, j As Integer Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False j = 1 For i = 1 To 65536 If Not IsEmpty(Range("A" & i)) Then j = i + 1 While Range("A" & i).Value = Range("A" & j).Value j = j + 1 Wend Range("A" & i & ":A" & j - 1).MergeCells = True End If Next i Application.DisplayAlerts = True Application.ScreenUpdating = True End Sub
bon, j'ai pas de pc sous la main, jsuis en pause dej.....mais tu peux deja remplacer for i = 1 to 65536 par for i =1 to 65535, erreur d'inatention de ma part (j'ai testé sur une centaine de cellules uniquement)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question