Help : instal dos et win98 apres un formatage

Fermé
ludo - 24 oct. 2002 à 16:18
 Frédéric - 25 oct. 2002 à 14:01
Salut a tous !!!

J'ai un grand service a vous demander, je dois refaire deux machines mais le souci c'est que je n'ai plus rien, plus aucun os. Il m'a vire le dos et le win95. maintenant je voudrais savoir comment je peux faire car il me met au demarrage de la machine comme message d'erreur : "disque non systeme ou erreur disque, remplacer le disque et appuyer sur une touche, que je mette une disquette ou pas. Bref, j'ai essaye avec une diskette de boot, j'ai essaye une version de dos mais ca ne veut pas non plus marcher. Avez vous la solution a mon probleme avant que je pete un plomb.
(ce sont de vielles machines : style 100mhz 600 mo de dd, et 16 mo de ram
SVP aidez moi
ludo
Merci d'avance de toutes vos reponses

2 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 oct. 2002 à 22:55
Bonsoir ludo, bonsoir à tous,

As-tu un lecteur de CD accessible ? (ton Bios risque de ne pas reconnaitre de lecteur de CD mais il en existe qui se branchent sur le port parallèle et dont on installe le pilote avec une simple disquette).
Si oui, procure-toi un CD de Windows 98 SE et une disquette de boot de Windows 98.

Un conseil supplémentaire néanmoins : avec ta machine, Windows 95 serait plus indiqué ! (attends d'autres avis)

@12C4
Ipl
0
Si le boot ne prends pas sur le floppy, il ne peut y avoir a mon avis que deux raisons: soit le floppy est mort (15 EUR pour en acheter un neuf) soit le bios n'est pas configurer pour booter sur le floppy...
0