Photo et vidéo numérique

Fermé
jeanyves - 24 oct. 2002 à 15:29
bastoufmustapha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 14 mai 2007 à 14:07
Salut à tous !
Je viens d'acheter un appareil numérique canon PowerShot A40,
et j'aie un petit problème avrc le logiciel canon livré avec l'appareil.
Aprés con firmations j'ai desinstallé ce logiciel qui apparament n'est pas au point, et je me sert de AdobPhotoshop pour télécharger mes photos sur mon PC. Le problème est que Adob ne reconnait pas les petites séquences vidéo que je peu faire avec cet appareil. Je recherche donc un logiciel me permétant de télécharger les vidéo de mon appareil sur mon PC et pour cela je crois qu'il doit obligatoirement reconnaitre le pilote de mon appareil.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider se serait super sympa !!
A voir également:

4 réponses

Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
25 oct. 2002 à 02:59
Salut,

Quel est le format de tes videos?

A+
K.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
25 oct. 2002 à 03:48
Hello !!
Est-ce que ton appareil est relié à ton PC via USB ?
si oui, normalement, pour transférer tes photos, l'explorateur de suffit...
Pour tes séquences, il te faut voir la doc de ton appareil, et il te faut vérifier les format vidéos proposés. L'idéal étant le format QuickTime... (QuickTime te permettra, par ex, de faire du copier/coller image par image de ta séquence.... Ca c'est cool)
Le mien est un Olympus, et bien sûr, comme souvent, les logiciels ne sont pas au niveau du reste, mais si su as une connexion USB, aucun besoin d'utiliser les applis fournies avec ton matos. L'explorateur pour transférer, et, au pire, Photo Editor...
Pour les séquences vidéos, il te faudra aussi QuickTime pour bidouiller, en plus du lecteur windows média... Et si tu veux faire TRES fort, tu as Adobe Première...
Résume : Aucun besoin, si tu as ton appareil en connexion USB, de logiciel de transfert !! L'explorateur fonctionne nickel !! (attention, c'est sous WinMe, j'ai aps testé sur d'autres OS)
Wild and Free
0
j'ai egalement canon powershot40 et je m'en vois avec leur logiciel,
et ton idée de l'explorateur pour recuper les photos m'interesse beaucoup. explique moi comment faire, cela me facilitera la vie enormement, le prog de canon marche une fois sur 2.
d'avance merci
Monique
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
25 oct. 2002 à 18:17
Ce que j'ai trouvé de mieux avec mon Kodak, c'est de sortir la carte de mémoire de l'appareil et de la mettre dans un adaptateur PCMCIA et paf!... Disk E ;-)

Eaulive...   Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.
--T.S.C--
0
bastoufmustapha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
14 mai 2007 à 14:07
j'ai copié des photos numériques de mon pc dans USB.malheureusemnt apres les avoir effacées du pc je n'arrive plus à les ouvrir de mon usb sachant qu'elles sont affichées en miniature et ca me donne le message suivanrt: dessin échoué".
merci de m'aider.
0