L'écran de mon HP 6730s n'affiche plus

King James -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un jour, en voulant gratter avec un couteau ce qui me semblait entre un amas de saletés au niveau de la charnière de l'écran de mon laptop (hp 6730s), j'ai touché la nappe. Juste à ce moment, les images se sont rayées légèrement et se sont dédoublées avec des teintes bleutées. Le maintenancier a démonté pour voir si c'est la nappe qui est atteinte et il a essayé de raccorder quelques fils de cette nappe. Puis nous avons branché l'écran à un autre Hp 6730 et mon écran a fonctionné parfaitement. Mais lorsqu'on a remonté mon laptop, c'est devenu pire: seule la lumière de l'écran s'allume et j'entends les sons, sauf que je suis obligé d'utiliser un écran externe et là, ça s'affiche correctement. L'image s'affiche par éclairs quand je penche l'écran comme pour fermer le laptop ou quand je l'ouvre à l'extreme, mais cette fois-ci tres altérée et rayée. Mon maintenancier est convaincu qu'il s'agit d'un problème logiciel. Il a réinstallé tous mes pilotes graphiques, en vain. Maintenant, il préconise une réinstallation de mon système d'exploitation. Que dois-je faire sans en arriver là?
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Je ne connais pas ton "pro", mais , à mon avis, il ne l'est que peu !
Ca semble évident que c'est un pb de connection, et il faut savoir qu'avec ce genre de câbles, même une soudure, par la résistance électrique qu'elle peut engendrer, a toutes les "chances" de créer un pb....
Mais bon, je ne suis pas un pro, je te conseille d'aller en voir un autre !
D'un autre côté, si une nouvelle installation du système doit le réparer, n'hésite pas, c'est le plus simple et le moins onéreux...

Cdt,

@+

0