Modification photo, perte de qualité

Fermé
dydy1990 - 10 mars 2010 à 16:21
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 10 mars 2010 à 22:50
Bonjour,

Je vous explique mon problème, il y a quelques jours j'ai voulu montrer à un ami qu'avec quelques logiciels, la modification d'une personne était très simple. Je me suis donc prise en photo, et j'ai changé mon visage de plusieurs façons (yeux,nez,cheveux, forme visage, maquillage...) le résultat a été concluant, on ne me reconnait même pas, seulement voilà, à force de retouches, jai perdu énormément la qualité de ma photo. C'était à la base une photo prise avec un appareil numérique, maintenant elle assez floue, pas très nette, le visage semble avoir été peint ...
(pour faire ttes ces modif j'ai utilisé photofiltre et anmanieSMP)

J'aimerai donc savoir s'il est possible de retrouver une "qualité appareil numérique" sur la photo que j'ai modifié et avec quel logiciel, si il y a des manip pour que ma photo est l'air moins "fake" lol

Merci à ceux qui m'aideront !
A voir également:

3 réponses

tontonpat Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 5
10 mars 2010 à 19:00
Salut à toi,
c'est pourquoi dans tout les tutoriels,on conseille de ne faire des modifs que sur des copies et de bien garder
l'original.
De plus à chaque fois que l'on enregistre,si c'est en "JPEG",on compresse le fichier.
Si à chaque modif,on enregistre le travail,on recompresse le fichier,d'où dégradation de la qualité.

A+
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 17:30
Bonjour,

Il est vrai qu'avec PhotoFiltre, plus on retouche, plus on pert la résolution d'origine.
Par exemple, quand on redimensionne une image plusieurs fois de suite, la photo devient floue.

Pour ma part j'utilise PhotoShop. C'est payant mais bon, on peut faire pas mal de choses :)
Il y a une version d'évaluation de 30 jours il me semble.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
10 mars 2010 à 22:50
Bonsoir,

Que ce soit PhotoFiltre, PSP, GIMP ou même le fameux Toshop qui fait tout et remplace même le beurre une image originale bricolée est morte si pour le moins elle n'est pas enregistrée sous un autre nom, dans quel cas elle devient une autre image et il suffit de ne pas accepter les modification sur l'image lors de la fermeture de celle-ci. Rien de tout cela n'a été fait l'image est donc irrécupérable, donc même avis que Tontonpat: l'image est morte...

Luke.
0