Sauvegarder plusieurs dd sur time machin

archi -  
 archi -
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si il est possible de sauvegarder plusieurs disques durs sur time machine?

En effet dans les préférences je trouve bien l'option qui sert à exclure des fichiers ou des disques, mais aucune option pour inclure des disques.

Merci

Archi
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Je dis peut-être une bêtise, mais à priori tous les disques qui ne sont pas exclus sont inclus...
1
archi

J'aimerais beaucoup que cela soit aussi simple.

Mais non.
0
archi

Autant pour moi tu as raison il devrait effectivement être inclus par défault, c'est juste que mon disque est en fat32, il doit être reformaté.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
il suffit de cliquer sur le logo de time machine et de faire préférences la fenêtre s'ouvre et là il y a changer le disque il suffit de mettre le nom de votre disque externe .
en principe pas de problème.
il y a aussi options et vous nommez le disque dur externe
il y a aussi Aide dans la barre des menus de préférences système.
à bientôt.
Bernard.
0
archi

Non malheureusement je ne vois pas d'option dans les préférences pour ajouter mon disque externe.
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut
Sauvegarder plusieur disque dur est effectivement possible.
Tout les disque dur qui sont connecte à ton mac sont sauvegarder avec Time Machine.
Si tu vas dans option de time machine tu peux effectivement exclure les element de sauvegarde.
Cela veut dire que tout les les autres element seront inclus dans la sauvegarde.
Cependant il y a des exceptions.
- Si le format de ton disque dur externe est en Fat 32 dans les option ton disque dur sera grisé et tu ne pourras pas le sauvegarder avec time machine.
- Si ton disque dur est en Ntfs il te faudra obligatoirement installe paragon sur ton mac pour que la sauvegarde prenne effet.
Voila a plus
0
archi

Bingo :)

Bien vu mon disque est effectivement en fat32

Je vais donc le reformater, il doit être en mac os étendu c'est bien cela?
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Ouep mac os etendu ( journalise) si tu ne souhaite utilise ton disque dur qu 'avec mac.
Si tu compte l 'utilise avec windows cela sera en Ntfs (mais il faut installer paragon sur votre mac ou ntfs mounter si vous avez snow leopard)
a plus
0
archi

Super.

Merci pour la clarté de tes réponses.
0