Besoin de conseils

Fermé
Raganof - 10 mars 2010 à 14:22
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 10 mars 2010 à 18:10
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous voir car j'ai comme idée un grand projet (enfin peut être pas grand pour vous mais pour moi oui ;) ) : une sorte d'application qui donne une carte interactive. Cependant, malgré le fait que je n'ai aucunes connaissances en programmation ni aucun budget, mon idée est assez précise. Après, à vous de me dire si elle est réalisable et si oui, est-ce à la portée d'un débutant comme moi.

(Je précise qu'elle peut être accessible directement sur un page web ou elle peut être téléchargeable)

Voici un schéma pour que vous compreniez mieux mes attentes :

http://img716.imageshack.us/img716/5240/projet.png

La carte finale sera sûrement très grande, donc peut être faut-il la sectionner.

Alors, à droite, l'image que l'application affiche : la carte en question. Il faudrait que l'on puisse naviguer dessus à l'aide du curseur et de la molette : la molette pour le zoom, le curseur maintenu pour circuler et un double clique engendrerait un zoom sur la zone choisie.
L'autre méthode pour se diriger est en haut à gauche, avec un bouton zoom, un pour reculer, et une espèce de stick directionnel pour aller de droite à gauche. Si la fonction de stick n'est pas disponible, de simples flèches "haut" "bas" "gauche" "droite" me suffisent.
Ensuite, il y a une case que l'on peut cocher/décocher pour afficher ou non la légende sur la carte. La légende est toute simple, il s'agit des noms des différentes zones superposées sur leurs images.

Après ça devient plus compliqué.
La flèche rouge apparaîtrait lorsque l'on survole l'entrée d'un bâtiment. Si l'on clique, la carte se noircit et apparait celle de l'intérieur. Je précise que je voudrais aussi le faire avec des souterrains accessibles par ascenseurs, et que ceux-ci sont assez colossaux. De plus, lorsque l'on survole un ascenseur depuis la mine, il faudrait que le nom de la zone où il amène apparaisse.

Enfin, la dernière partie.
Il s'agit d'une sorte de moteur de recherche incorporé. On sélectionne tout d'abord dans une liste une "famille". Celle-ci change les choix possible dans le deuxième menu déroulant, qui affiche le choix qui est en accord avec la famille sélectionnée.
Une fois ces sélections faites, apparait en dessus la petite phrase, avec les différents lieux. Lorsque l'on clique sur l'un des lieux, l'image de la carte affichée change pour englober toute a zone qui correspond à celle choisie.
La partie "stats détaillées" apparait elle-aussi avec les sélections mais ne permet aucune action.

Si possible, j’aimerais avoir une fonction pour permettre aux utilisateurs de mettre à jour cette application s’il y a une modification : Il peut s’agir juste d’un lien vers une page internet ou quelque chose d’autre. Ce qui sous entends bien sûr que cette application puisse être modifiable ^^.

Voilà, j'espère m'être fait comprendre. Merci de m'aider, même si c'est pour me dire que mes idées sont impossibles :'( .

3 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
10 mars 2010 à 14:34
Bonjour,

tout projet peut être réalisable.
votre gros soucis est ici :
je cite
Cependant, malgré le fait que je n'ai aucunes connaissances en programmation ni aucun budget,
fin de citation.

Alors commencez par vous former : html, php, mysql, javascript, java, ajax ...

Bon courage
0
Raganof Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 16:39
Merci pour cette réponse giheller, il est vrai que mon ignorance dans ce domaine est un assez gros obstacle ^^".

Je suis prêt à apprendre le langage dont j'aurais besoin, mais parmi la liste que vous avez donné, lequel à votre avis me permettrait d'obtenir le résultat que j'espère ?
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
10 mars 2010 à 18:10
bonsoir,

il faut au moins html php mysql javascript
je sais c'est pas encourageant mais il faut y passer.
0