Disque dur externe plus reconnu

lameche68 Messages postés 4 Statut Membre -  
jeffdelh Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe SO Ready Dane Elec de 500 Go en Aout 2007 qui a toujours bien fonctionné.

Depuis une semaine quand je l'allume, Windows fait le bruit comme lorsque l'on branche un nouveau périphérique, la lumière orange du disque dur s'allume mais de manière fixe et rien ne se passe (d'habitude elle cligntait quand il cherchait et la fenetre d'execution autoamitque s'ouvrait). En écoutant attentivement on entend une sorte de petit clic répétitif toutes les secondes comme si le disque dur n'arrivait pas a démarrer quelque chose.

J'ai essayé de le brancher sur différents port USB, j'ai essayé plusieurs fois sur plusieurs jours d'affilés, sur 2 ordinateurs différents (un avec Windows XP, l'autre avec windows 7) et il se passe toujours la meme chose.

Le disque dur a toujours été installé sur le bureau et n'a pas bougé en 2 ans et demi (pas de choc, ni de chute) et est sur une multiprise anti-surtension. La garantie de 2 ans est miantenant expirée... (c'est quand meme bien fait...)

Pourriez vous nous dire si c'est un problème courant et ce qu'il est possible de faire pour le réparer ou tout au moins récupérer les données (et si ca va me couter cher....!!).

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jeffdelh Messages postés 8 Statut Membre 2

salut
j'ai eu le meme probleme avec mon ancien disque dur est malheureusement il faisait le meme claquement en tout temps . ( Il etait mort ) j'ai perdu 2 To de film , musik etc
0
lameche68 Messages postés 4 Statut Membre

salut Jeffdelh,
Merci pour ta reponse (meme si j'aurais prefere une reponse plus positive...!!). Est ce que tu as essayé de le faire reparer (et c'etait pas faisable ou trop cher) ou pas du tout ?
Merci
0
jeffdelh Messages postés 8 Statut Membre 2

tu peu trouver des sites ou envoyer ton disque dur est il te recupere au moin t donnee mais tu as autant de chance de racheter un DD neuf car sa va te revenir trop chere de la faire
0