10 à 20 mail ouloock recu par destinataire

DD 03 -  
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.
Avec outloock,
Lorsque j'envoie un mail a des destnatires avec lesquels j'ai l'habitude de le faire, ils le reçoivent en 7 à 30 exemplaires identiques espacés d'une minute.

Qu'est-ce que j'ai detraqué dans mon ordi.
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

avec outlook ou outlook express ?
si c'est outlook express, c'est que ta boite élements envoyés est pleine ou corrompue, essaye de supprimer des messages dans ta boite élements envoyés (de préférence ceux avec pieces jointes)

avec outlook, ça risque d'etre plus grave, c'est probablement ta boite complete qui est blindée, donc essaye de faire du ménage de manière globale.
0
DD 03 Messages postés 45 Statut Membre 1

Merci Dna.Factory pour réponse aussi rapide.
J'ai outloock express et ma boite elements envoyés contient 23 messages.
Ce n'est pas beaucoup car je l'avais vidée il y a quelques jours.
Merci pour réponse.
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > DD 03 Messages postés 45 Statut Membre

dans ce cas : copie les 23 mails de ta boite élements envoyés dans un autre dossier.
ferme ta messagerie
fait une recherche des fichiers dbx sur ton ordinateur
supprime le fichier boite d'envoi.dbx (aucune incidence sur le fonctionnement)
ATTENTION : j'ai dit boite d'envoi, pas boite de récepetion.
supprime aussi le fichier élements envoyés.dbx (tu vas perdre les 23 mails si tu les as pas sauvegardé ailleurs)

relance ta messagerie, les deux fichiers vont se recréer, c'est normal
re teste

si tu as 'peur', tu peux renommer les fichiers en .old au lieu de les supprimer
0
DD 03 Messages postés 45 Statut Membre 1 > dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai fait ce que tu as dit jusqu'a fermer messagerie. Mais quuand je fais recherche fichier dbx je ne trouve que

C:\Program Files\Sonic\Express 5Ko fichiers dbx

J'ai ressayé d'envoyer à nouveau un mail et j'ai vu qu'il en partait 6
0
dubcek Messages postés 18787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 643

hello
essayer d'augmenter le délai d'expiration du serveur
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1255.htm
0

J'ai verifié toutest OK.
Merci quand même
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

en exclusivité, tout chaud de la base de connaissance : https://www.commentcamarche.net/faq/27149-les-mails-partent-en-plusieurs-exemplaires-outlook-express

dans ton cas reprends ici :

aller dans le dossier contenant les fichiers dbx (pour le trouver, faire : outils, option, maintenance, dossier de stockage, ou faire une recherche des fichiers *.dbx

(si il s'agit de la configuration par défaut, des dossiers sur le chemin sont probablement cachés, pour les faire apparaitre, faire dans l'explorateur windows : outils, option des dossier, affichage, et pointer afficher les dossiers cachés et décocher 'masquer les fichiers protégés du système d'exploitation' (penser à remettre ces options en place une fois les manipulations terminées.)

0

Je suis tres tres nul en ordi. alors :
1° Quand je ferme outloock Pour trouver les fichiers dbx je fais outils à partir de quoi ?
A partir d'IE, outils, c'est option internet.
A partir de outloock, outils,option il n'y a pasmaintenance et de toutes façons on demande de fdermer outloock avant.
La deuixieme façon n'apporte rien non plus apres que j'ai executé la manip.
Je ne peux donc pas renomer les fichiers boite d'envoi en dbx en bak;
Excuse ma nullité
0

on te demande de fermet outlook ?
ça veut dire que tu as un message d'erreur ?
qu'est ce que te dis ce message d'erreur ?
0

On ne me demande pas de fremer outloock,et quand j'envoie un message je vois en cliquant sur icone envoyer recevoir qu'il en part 6 ou 10. Dans elements envoye il n'y abien que mon message (en un seul exemplaire)
J'ai un deuxieme ordinateur sur lequel je fais mes essais (les autres correpondants j'ai arreté de les envahir) et lè j'en reçois 6 ou 10 ou beaucoup plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"A partir de outloock, outils,option il n'y a pasmaintenance et de toutes façons on demande de fdermer outloock avant. "
"On ne me demande pas de fremer outloock"

là faut que tu te décide...
j'ai beau avoir l'habitude des utilisateurs qui me contredisent, en général à ce moment là, je prends la main sur le pc, et je me débrouille tout seul..
or ce n'est pas possible...

donc dans l'ordre :
tu lance outlook
tu fais 'menu ?' -> 'a propos de microsoft outlook express' et tu m'indique le numrto indiqué dans la grosse ligne en gras : outlook express ...
si ce n'est pas un 6. tu peux arreter les manips, celle que je t'indique sont pour le Version 6
ensuite tu fais : fichier -> travailler hors connexion pour etre sur de ne pas avoir de mails qui partent.
ensuite : tu fais fichier -> dossier -> compacter tous les dossier
ensuite : outil > option... > onglet maintenance, tu cliques sur dossier de stockage et tu notes le chemin indiqué.
ensuite : tu vas dans le dossier : 'boite d'envoi' : ce dossier doit etre vide. si ce n'est pas le cas supprime tout ce qu'il y a dedans.
arrete outlook espress, relance le, fait oui quand il te demande si tu veux passer en mode connecté, et fais un test.

0