Prbl disque dur master suite install XP

chtrak Messages postés 60 Statut Membre -  
pat2000 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour àtous !
j'ai une difficulté technique à vous exposer.
J'avais auparavant win 98 sur mon pc. Il a deux disques anciennement parttionnés : Master (C et D) 10 go et 10 go et slave (E et F en 10 et 30) .
J'ai voulu tout effacer et réinstaler xp.

Premiere tentative :
il m'installe Xop sur D: et garde win 98 sur C alors que je lui avait demandé le formatage.

Deuxième tentaive d'instalation : Il me l'installe sur F et démarre avec.
Je souhaitais reformater completement C et D, installer Xp dessus et par la suite remettre vierge E et F.

Aussi, j'installe le DD comprenant C et D sur une autre bécane pour réinstaller encore XP avec un formatage total. Pendant que j'y suis je vire la parttitions pour ne garder qu'un C avec 20 Go. L'operation est un succes, ça marche à merveille.

SAUF que en remettant le DD avec C dans ma bécane, magnifique message d'erreur de windows qui refuse de demarrer et qui m'invite à vérifier l'état de mes disques etc...
J'ai beau intervertir les deux DD voir si je peux pas passer le 40 Go en master et le 20 en slave, rienà faire, toujours le meme message.
Auriez vous un début de commencement de solutions ?
Merci par avance.
Chtrak
A voir également:

1 réponse

pat2000 Messages postés 21 Statut Membre 4

Formater le disque dur que tu veux installer en NTFS(sur le PC d'un copain ,bien évidement le disque dur que tu va formater doit être en slave,pour certains disque,il suffit de retirer le petit cavalier).Win 98 est en FAT 32
Installe 1 seule disque dur en master sur ton PC.Installe XP.FIN de l'installation complète.Arrête ton PC.
Ensuite tu met ton deuxième disque dur en slave ,tu le branche aux connecteurs, ton disque dur doit être C en master et D en slave.
Tu va cliquer gauche sur ton D."Formater" et si tout va bien c'est OK
0