Mon Disque dur principal a la lettre D:\

Car -  
 Guiwald -
Bonjour,
A pres avoir installé Win XP, mon disque principal n'a pas la lettre C:\ mais la lettre D:\ Ceci du au fait que j'ai un lecteur Zip aussi.
Si je enleve mon lecteur Zip mon disque dur principal garde toujours la lettre D:\ et comme c'est le disque de boot, je ne peux changer manuellement sa lettre.
Qqun connait une astuce pour le forcer a lui attribuer la lettre C:\ ???

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Statut Membre 48

Salut Car,

tu peux le faire je crois en allant dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" puis "Gestion de l'ordinateur"
Ensuite, dans la partie gauche de la fenêtre tu as normalement "Stockage" puis "Gestion des disques" tu fais un clic droit sur le disque en question puis tu fais "Modifier la lettre du lecteur et le chemin d'accès"

A+
2
Car

Salut,
Non, pas possible de changer la lettre du disque de BOOT.
Les autres lecteurs tu peux changer mais pas celui de boot
Bye
0
slolo2000 Messages postés 315 Statut Membre 48

En effet, je n'avais pas testé.

Ceci dit j'ai bien peur que tu ne puisses pas le faire.
En effet, si XP s'est installé sur le disque D, je pense que tous les chemins dans la base de registre font référence au lecteur D
Donc, même si tu arrives à faire le changement (avec partition magique par exemple) ton pc risque de ne plus redémarrer.
0
Padoo Messages postés 109 Statut Membre 18

Juste pour info, pourquoi ca te pose un probleme que le disque dur soit attribué à la lettre D:\ ?
0
Car

En effet, apparement le changement est impossible.
J'en ai bessoin pour des applications Novell via un deploiment reseaux qui pointent vers le lecteur C:

Bye
0
Padoo Messages postés 109 Statut Membre 18

Ce serait peut etre plus simple de changer la direction de ces applications...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guiwald

C'est quand même fou qu'avec Windows, on en arrive a trouver plus simple à changer toute la configuration d'un déploiement réseau pour un problème sur un ordinateur unique, sur lequel il est impossible de changer la lettre.

Il y a vraiment un problème quelque part non ?
0