Mon site ne marche pas avec internet explorer

azko -  
patsou2901 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai cree un site pour une association sans aucune connaissance en programmation avec kompozer et un css gratuit telechargé sur net
apres une longue galere... mon site fonctionne parfaitement avec firefox mais internet explorer m ouvre ma page comme un fichier a telecharger
si vous voulez constater par vous meme >> http://www.en-marche-avec-hugo.fr
pour infos le site est hebergé sur ma page perso SFR et redirigé sur un domaine en. fr le tout en XHTML
j ai parcouru beaucoup de sujets avec des problemes identiques avant de poster ici et si une ame charitable pouvait m expliquer comment afficher mon site avec tous les navigateurs ca m aiderai beaucoup et ca aiderai egalement beaucoup l association... merci a vous
A voir également:

13 réponses

swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

après ta ligne </head>, essaye d'ajouter <body>
et ajoutte </body> avant </html>
0
azko

Après la ligne </head> j ai <body et si je rajoute le > ca me decale ma banniere et je peu pu la centrer
et j ai deja </body> avant </html>
0
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour, le problème vient des frames je pense, mais je ne sais pas résoudre ce problème car je n'ai jamais utiliser les frames
0
azko

je suis vraiment novice je ne sais meme pas d ailleurs comment jen suis arrivé la donc quelqu un pourrait confirmer pour les frames ?
0
dimi3 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Essayez de préciser le nom du fichier que vous souhaitez ouvrir dans le lien de votre frame :

<frame src="https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html" frameborder='0' noresize='noresize' scrolling='yes'>

par exemple :

<frame src="https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html/accueil.html" frameborder='0' noresize='noresize' scrolling='yes'>
0
azko

ca ne marche pas dimi3 ca me donne la meme chose sauf qu il me propose de telecharger mon index.xhtml...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimi3 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

le lien https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html affiche une fenêtre demandant si on veut ouvrir ou télécharger le fichier. Il faut décocher "Toujours demander avant d'ouvrir ce programme". Choisir : "Ne plus afficher d'avertissement pour ce programme". Ainsi I.E. ouvre bien votre page. Je crois que cela est dû au fait que l'extension est xhtml. Peut-être aussi au niveau de sécurité choisi qui est trop sèvère.
0
azko

jvien d essayer jai reussi a a voir une page ou tout etait melangé et ilisible et maintenant quand je la retape ca me refait pareil
mais bon je ne pense pas que ca vienne du navigateur mais plutot de mon site etant donner que tout le monde ma rapporté le probleme j aimerai vraiment que les gens accedent a mon site sans avoir de manipulations a faire dans le navigateur...
0
azko

donc pour precision mon site fonctionne avec google chrome et opera donc la je commence vraiment a desesperer je ne comprend vraiment rien ....
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pour infos le site est hebergé sur ma page perso SFR et redirigé sur un domaine en. fr le tout en XHTML 

- c'est justement ce qu'il ne faut pas faire !
- soit rester sur les pages persos (là ça pourrait tourner, bien que le codage soit à revoir ..)
- soit héberger le tout chez un hébergeur digne de ce nom

le système de frame, n'est pas une 'redirection' mais le meilleur moyen de bloquer un site dans tous les moteurs !
- quelques petits conseils, en "vrac":
- renommer les pages (et les liens correspondants) en html (pas xhtml...)
- virer ceci :
<noframes>
Please go to <a href="https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html">http://maire.aurelien.perso.sfr.fr</a>
</noframes>

- il y a des confusions et mélanges de termes :
<div id="body">
<div id="header">
... dans le body ...
et comme IE est le pire des navigateurs, là il augmente toutes les erreurs en force !!!

il faut donc revoir petit à petit et très simplement le codage en faisant une toute petite page et en testant au fur et à mesure ... mais il y a , je le redis, un gros problème de codage !
0
azko

oulaaa et bien c est pas gagné... donc en gros mon nom de domaine est mort et si je l enleve mon adresse de page perso ne colle pas du tout avec le site
donc en gros il faudrait que je bouge tout ca sur un hebergement payant? pour l association c est pas tres cool...
Niveau codage je suis aussi a l aise qu un oiseau dans l eau... je vais quand meme regarder
on m avai aiguillé sur un probleme d encodage de caractere qui necessiterai utf-8 alors que jai du ISO et un probleme de mimme
je ne sais vraiment pas par ou commencer et surtout concretement ce qui me fait default
en tout bien le merci a toi pour ces infos je vais commencer par le codage
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

un bon hébergement tu en auras pour qq euros par mois, c'est moins cher qu'on ne le pense !
sinon tu peux aller sur free.fr ...
tu n'auras pas tous les inconvénients de ces 'pages persos' ....
et niveau codage, rien que pour le charset et doctype regarde ton code source , tu comprendras ça saute aux yeux ... :)
0
azko

bon bien toujours au point mort... on ma dit que ce n etait pas la redirection et jai essayer plein de manipulation ave le codage et je nai rien obtenu deseperant...
0

Concernant l'hébergement chez Free, moi je n'ai jamais eu à me plaindre. Gratuité, pas de pub, téléchargement par client FTP sans aucun souci, fonctionnement non-stop... Les problèmes apparaissant sur Internet Explorer n'ont, à mon avis, aucun rapport avec Free.
0
tifi Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonjour. Je viens d'avoir le même problème en ayant fait la page du site avec kompozer. J'ai repris le code avec Kate pour avoir la coloration syntaxique.
En décomposant chacune de mes balises j'ai trouver dans le <head>une balise </title>en trop. Du coup IE n'en a pas voulu et a tout bloqué. Essaye de reprendre ton code par morceau.
Exemple. J'ai supprimer le HEAD. puis enregistré, posté sur le site et enfin vérifié avec IE. Si aucune amélioration tu reprends kate et tu actionne l'icone "undo" tu retrouve ton code, tu enregistres et tu essaye plus loin.
Dans un quart d'heure tu auras trouvé ton erreur.
Bon courage.
0
patsou2901 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
moi aussi j'ai eu le même problème avec IE.
j'ai crée mon site en tapant les ligne de code du coup j étais sur que cela ne venais pas de ça!
mais vu que mes pages je les avait enregistrée en .xtml j' ai pense que cela venais de ça.
du coup j'ai tous renommer en .html et ça marche très bien sous IE.
donc si tu as des extension en .xhtml sa ne marchera pas.
0