Redémarage, écran bleu et gèle régulier!
knife
-
phenix-51 Messages postés 105 Statut Membre -
phenix-51 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances, je vais essayer de décrire mon problème (ou plutôt mes problèmes s'il sont lié!).
Voilà ça fait quelques temps (1 mois) que j'ai différents soucis:
Tout d'abord mon ordinateur à commencé à redémarrer de manière aléatoire, ou ce qui me semble aléatoire.
Suivant certains conseils je désactivé le redémarrage automatique. J'ai donc eu à la place des fameux écran bleu. Les codes d'erreur n'ont jamais été les mêmes, j'en est noté quelques uns:
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
ou
0x000000c5 (0x0012Fa1c, 0x0000002, 0x00000001, 0x805509eb)
et d'autre encore.
Cela ne signifie pas grand chose pour moi, je suis bien loin de comprendre ma machine.
Ensuite mon écran gèle de temps en temps, la aussi j'ai l'impression que c'est de manière aléatoire.
J'ai formaté hier mon pc, toujours les mêmes problèmes, j'ai tenté de mettre à jour certains pilotes, ce qui m'a semblé pire. Parfois le gèle est total, parfois la souris bug mais je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire des tâches. je redémarre donc au bouton. Ensuite à l'allumage j'ai un message comme quoi le système a récupère une erreur sérieuse et me cite DEVICE DRIVER.
A savoir aussi (je ne sais pas si ça a un rapport): mozilla plante régulièrement, d'un coup, même si je ne suis pas active...
Voilà je ne sais pas trop ou chercher, étant donné que je viens juste de formater il s'agirait d'une erreur matérielle? J'ai testé mes barrettes de ram avec memtest il n'y a pas longtemps, rien d'anormal...
N'y connaissant pas grave chose je poste aussi des choses que j'ai trouvé dans l'observateur d'évènement:
Dernière erreur, il y a quelques heures la partie système:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : System Error
Catégorie de l'événement : (102)
ID de l'événement : 1003
Date : 09/03/2010
Heure : 20:42:55
Utilisateur : N/A
Ordinateur : CECILOU-586711B
Description :
Code erreur 00000019, paramètre 1 00000020, paramètre 2 852b8d58, paramètre 3 852b8db0, paramètre 4 0a0b0006.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
une autre intervenue un peu plus tôt toujours dans système:
Source de l'événement : atapi
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 9
Heure : 20:18:10
Description :
Le périphérique \Device\Ide\IdePort1 n'a pas répondu dans le délai imparti.
une autre dans application qui correspond a un gèle: j'ai du redémarrer au bouton:
Source de l'événement : WmiAdapter
ID de l'événement : 4099
Heure : 22:17:31
Utilisateur : CECILOU-586711B\cecilou
Description :
Échec de l'ouverture de services.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
En espérant que quelqu'un puisse me diriger ou m'aider a trouver une piste...
Si je ne donne pas assez d'information ou les mauvaises n'hésitez pas à me redemander.
A l'avance merci beaucoup!
Je fais appel à vos connaissances, je vais essayer de décrire mon problème (ou plutôt mes problèmes s'il sont lié!).
Voilà ça fait quelques temps (1 mois) que j'ai différents soucis:
Tout d'abord mon ordinateur à commencé à redémarrer de manière aléatoire, ou ce qui me semble aléatoire.
Suivant certains conseils je désactivé le redémarrage automatique. J'ai donc eu à la place des fameux écran bleu. Les codes d'erreur n'ont jamais été les mêmes, j'en est noté quelques uns:
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
ou
0x000000c5 (0x0012Fa1c, 0x0000002, 0x00000001, 0x805509eb)
et d'autre encore.
Cela ne signifie pas grand chose pour moi, je suis bien loin de comprendre ma machine.
Ensuite mon écran gèle de temps en temps, la aussi j'ai l'impression que c'est de manière aléatoire.
J'ai formaté hier mon pc, toujours les mêmes problèmes, j'ai tenté de mettre à jour certains pilotes, ce qui m'a semblé pire. Parfois le gèle est total, parfois la souris bug mais je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire des tâches. je redémarre donc au bouton. Ensuite à l'allumage j'ai un message comme quoi le système a récupère une erreur sérieuse et me cite DEVICE DRIVER.
A savoir aussi (je ne sais pas si ça a un rapport): mozilla plante régulièrement, d'un coup, même si je ne suis pas active...
Voilà je ne sais pas trop ou chercher, étant donné que je viens juste de formater il s'agirait d'une erreur matérielle? J'ai testé mes barrettes de ram avec memtest il n'y a pas longtemps, rien d'anormal...
N'y connaissant pas grave chose je poste aussi des choses que j'ai trouvé dans l'observateur d'évènement:
Dernière erreur, il y a quelques heures la partie système:
Source de l'événement : System Error
Catégorie de l'événement : (102)
ID de l'événement : 1003
Heure : 20:42:55
Description :
Code erreur 00000019, paramètre 1 00000020, paramètre 2 852b8d58, paramètre 3 852b8db0, paramètre 4 0a0b0006.
une autre intervenue un peu plus tôt toujours dans système:
Source de l'événement : atapi
ID de l'événement : 9
Heure : 20:18:10
Description :
Le périphérique \Device\Ide\IdePort1 n'a pas répondu dans le délai imparti.
une autre dans application qui correspond a un gèle: j'ai du redémarrer au bouton:
Source de l'événement : WmiAdapter
ID de l'événement : 4099
Heure : 22:17:31
Utilisateur : CECILOU-586711B\cecilou
Description :
Échec de l'ouverture de services.
En espérant que quelqu'un puisse me diriger ou m'aider a trouver une piste...
Si je ne donne pas assez d'information ou les mauvaises n'hésitez pas à me redemander.
A l'avance merci beaucoup!
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.1
A voir également:
- Redémarage, écran bleu et gèle régulier!
- Écran bleu - Guide
- Dupliquer ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
cherche pas plus loin t'a recu un virus qui gele ton pc tu ne peut rien faire si en acheter un nouveau et metre un bonne antivirus
knife
Heu, sachant que j'ai tout formaté hier? C'est un peu bisar non ???
L' IDE (pour Integrated Drive Electronics) est une interface de connexion pour mémoires de masses (disque dur, lecteur de CD-ROM ...). Le nom officiel de la norme est Advanced Technology Attachement, ou ATA, IDE étant une version de cette norme. Elle est également appelée ATAPI, une autre version de la norme.
voila c sa qui merde
donc c simple soit c'est ton disque dur qui est mort , soit ta carte mére qui déconne
je pense plus que c'est la carte mére
mais bon c'est mon opignon
voila c sa qui merde
donc c simple soit c'est ton disque dur qui est mort , soit ta carte mére qui déconne
je pense plus que c'est la carte mére
mais bon c'est mon opignon