Lagger !

Résolu/Fermé
lipton13 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 9 mars 2010 à 23:10
greg0001 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 11 mars 2010 à 13:46
Bonjour,

je joue parfois (voir souvent) à WoW et j'était jamais allé au "joug d'hiver", content de mes exploits, je n'avais que très peu de lag., (en capital à dalaran, quand il y avait foule ou bien en instence, quand le boss était trop luminescent) !
Bref je me contentais de ce petit lagg...age. Puis, il fut un jour ou je fus d'un lvl assez important pour allez m'affronter avec la faction adverse et là, quel fut pas ma surprise, de constater que mon PC avait du mal à suivre.Certains diront : t'as trop de logiciel qui bouffent t'a mémoire ou bien ta carte graphique et "pourrave" !!
Pourtant, mon PC date de 2007 (WoW 5ans ), ma carte, une nvidia 8400GS et qui plus est, elle invite (ma carte nvidia) au paramétrage de Wow. alors, la question que je me pose, est celle-çi : Comment un jeu comme Wow qui prend très peu de mémoire vive, peut il bugger à ce point mon écran. l'autre question serait : pourquoi ai-je une carte graphique à la noix, puisque Nvidia propose de paramétrer sa carte graphique, de manière à pouvoir jouer à WoW. Alors, si vous êtes un connaisseurs de lag. et que vous avez la réponse, n'hésitez surtout pas, je suis tout ouies. plop

(PS) : Aucun logiciel bouffe de la mémoire, c'est belle est bien la carte qui suis pas, mais je veux en avoir le coeur net !!

4 réponses

Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 159
9 mars 2010 à 23:48
Salut, wow est fait pour être jouable sur de faible ordinateur, alors ton ordinateur n'est pas le problème. Je pencherais plutôt vers ton internet. Plus il y a de joueur, plus il y a de lags. De plus. wow a plusieurs problèmes de se coter la dernièrement, surtout après la maintenance les mardis soir.
Si tu veux avoir le coeur net par rapport aux composantes de ton ordinateur, essaie se site:
www.canyourunit.com
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 23:50
ca vien pas du pc ! mais de la bande passante entrte toi et le serveur du jeu ..
0
lipton13 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
10 mars 2010 à 09:06
Pour la bande passante , je ne pense pas que ce soit le cas, car j'avais le meme soucis avec un jeux qui, tenez vous bien , était Pré-installé par le fabricant de mon ordinateur et qui bloquait mon cpu à 100%.
Pour ce qui concerne "can you run it" , voilà le rapport :

Votre ordinateur peut faire fonctionner ce produit, car votre système répond aux exigences minimales. Si vous voulez voir comment vous pouvez répondre à toutes les exigences recommandé d'avoir une grande expérience, consultez la section recommandées ci-dessous.

Mais, car il y à un mais, il me fait une recommandation en me précisant qu'il y a mieux, en ce qui concerne le cpu de mon ordinateur, pour une optimisation et pour pouvoir jouer avec des paramètres "recommandés". Bref !je sais pas si vous avez tout saisi, mais en gros mon processeur dual core Inside et un peu à la ramasse, et se traine la pate, lorsqu'il est solicité intencément.
Bon, si non, auriez vous en tête des notebook (ordinateur portable 17" de préference) à me conseiller et qui seraient de très bon compromis entre outils de jeux et station de travaille, pour pouvoir m'adonner à mon jeux favoris ?
Une marque? Une référence? Un portable en somme, mais avec un processeur "bestial" capable de rivaliser avec les meilleurs Unitées centrales?




Le plus dur quand on est con comme une bite, c'est d'essayer de ne pas jouir de sa connerie !
0
Salut! en genéral au joug d'hiver la latence est due au grand nombre de joueurs, mais ce n'est pas ta connection qui fait defaut mais le serveur lui meme. Avant tout, pour verifier si c'est une question de connection ou de manque de puissance tu peux regarder sur l'icone qui permet d'aller a : deconection, quitter, son, affichage etc.
tu laisse ta souris dessus et tu aura 2 indications: ips et temps de reponse
ips=images par seconde: en dessous de 10 ca deviens dur de jouer, on est a l'aise a 25/30.
temps de reponse en ms: latence moyenne de la connection(la tienne+ serveur jeu, on ne fait pas la distinction)
0
greg0001 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 2
11 mars 2010 à 13:46
Salut, tous ce que tu dit ne me choque pas trop...
Les problèmes de latence sont fréquent sur Dala ou au Joug!! (Pb de surcharge de joueurs) je pense pas que ca vienne de ta config moi non plus.

J'ai eu le même problème que toi et je te conseil d'utilisé le patch LeatrixLatencyFix qui te permet de reduire la latence de façon significative.

Un simple exécutable a télécharger ca prend une minute^^ Très efficace.

Bon courage
0