Recuperer données sur DD illissible endommagé

Ugooo Messages postés 72 Statut Membre -  
Ugooo Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Avant hier, mon pc portable s'est redemarrer tout seul (je sentais des ralentissment depuis quelques minutes) et au redemarrage, apres la barre de chargement windows, lecran restait noir avec seulement le curseur de la souris...
Apres plusieurs chkdsk, qui semblaient plus empirer les choses que les réparer, j'ai acceder au system de reparation plus poussé (je ne sais pas si c'est une exlue packard bell ou pas) avec comme choix scanner et reparer... (une dizine de choix)
Pareil, les choses semblaientt empirer car je ne pouvais meme plus acceder a lecran "demmarage normal ou sans echec"
J'ai eu le choix de faire une restauration system en conservant mes fichiers, mais j'ai refusé en essayant encore quelques fois chkdsk ou " l'utilitaire packard bell" (je ne connais pas de nom exacte, il me semble que je tapoter sur F11 ou n autre F au demarrage"
Resultat, ecran noir au boot, avec seulement un tiret clignotant, et aucun choix. Seul une restauration complete cette fois ci était possible (F11), celle gardant les fichiers étant floutée!

Ne voulant pas perdre mes données, ni une ni deux, je met mon DD dans un boitier et le branche sur un pc fixe en usb... et la : Le DD est endommagé ou illisible.

Apparament les "réparations "de chkdsk ou de l'autre utilitaire ont eu raison de lui...

Depuis 2 jours je teste plusieurs logiciels, je vais sur pas mal de forum, mais j'ai un peu peur de bidouiller le machin, de peur d'agraver les choss.

J'ai lancé TestDisk, qui apparament est bien, et l'utilitaire que je viens de trouver est clair et precis, mais justement, apres avoir effectuer une Recherche approfondie (Deeper search) Testdisk me dit que le DD en question est trop petit pour tout contenir (il est sensé contenir 830/710 GB alors qu'il nen fait que 500GB)

Deplus, devant les fragmentations, il n'y a pas les symbole (* , A, D....) et apres les fragmentation, il 'y a aucun nom (pas de : Fragmentation 1,2,3...)

Que faire???

Merci beaucoup d'avance pour toute aide.

5 réponses

tofix Messages postés 901 Statut Membre 48

ta essayer de defragmenter avec "Auslogics Disk Defrag"
0
Ugooo Messages postés 72 Statut Membre 1

Non, ça sert a quoi?? (mes competences informatiques sont plutot limitées, meme si j'essaie de m'adapter, genre comprendre des notions telles que partitions, defrgmentation...)

Pour Testdisk, j'ai cliqué sur Ok, et en gros jreviens a la page apres le quickSearch, il me dit que c'est plutot Ok (dapres ce que j'ai compris) et medemande si je veux ecrire...

Pour linstant j'ai pas dit Ok, jvoulais etre sur que tout vas bien :s

Dansle tuto, ils disent que c'est possible que la meme partition soit en double (dou mon possible "trop plein de GB" dans pas assz d'espace) mais moi je n'ai pas eu les options pour pouvoir y remedier car i n'a pas detecter 2 partition pareil (en tout cas c'est pas marqué, vu que il n'y a pas de nom ni de numero...)

En tout cas, aucun fichier n'a un "D" devant donc deleted donc ça na pas l'air de se chevaucher...

Je peux pas mettre L devant le gros fragment car il marque Bad (donc jimagine que c'est pas bon)
mais sinon c'est vert..
Je met write?? apparament les secteur de Boot ne sont pas endommagé :s

Ah oui j'ai oulbié de dire, que j'ai deja bidouillé un peu testdisk hier (sans jamais ecrire write, en gros javais juste fait la deepersearch) et il mvait trouver que une partie était toute bonne et maintenant, cette partie du disque est lisible, cad que apartir de Ordinateur, il s'affiche et est lisible, en effet, c'est la partie du disque qui normalement contient lesfichier windows, et fait 13Go.

Je precise que je n'ai jamais partitionné ou fragmenter le disque (je ne sais dailleurs pas a quoi ce la sert, donc cette "partition", ou ces 2 disques en 1 (un de 4580 et quelques) et un de 13Go) sont d'origine.

Rah je sens que je ne suis pas clair mais j'espere que vous me comprenez.
Merci encore pour prendre le temps de me lire et de me repondre, c'es vraiment sympa.
0
tofix Messages postés 901 Statut Membre 48

ton disque dure se fragmente du moment ou tu supprime des fichier ou que tu les deplace!!!

le logiciel que je t'ai mis fais une vrai defragmentation et optimisation du disque (contrairement a celui de windows)

par contre c'est vrai que c'est un peu long de le faire mais au moin tu vera en detail ton disque dure!!!essaye tu vera sa coute rien!!!!tu le telecharge

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/
0

Daccord je vais essayer, mais tout dabord, cela marchera til sachant que mon disque n'est pas lisible? je ne peut pas l'ouvrir, il a lair tout en bordel (pardonnez mon expression) acause de chkdsk et autre donc est ce bien avisé d'en plus le fragmenter, alors qu'il y a peut etre des problemes de partition?

j'ai une question simple
Sur TestDisk, la partie du disque a 13Go est bonne, et possede l'option Boot (c'est la partie que je peux relire, mais qui ne contient que des fichiers systemes)
L'autre partie fait 480 Go et ne peut se mettre qu'en P (L est bad apparament)

Est ce que si je met write (apparement c'est ok, le boost est bon, y juste le pb de "disque trop petit" quand je fais un deepersearch, mais pas de proposition pour y remedier) , je pourrais booter la partie de 480 Go? meme si le boot est sur l'autre? (oui je suis pas sure de a quoi sert le "boot" en fait..)

Parce que, ce qu'il me semblait quand mon pc marchait, c'est qu'il y avait 2 disques dur, le gros, et le petit, C et D, mais je ne suis plus sure...
et Si cela est vrai, j'imaine qu'il faut un boot ala fois pour C, et pour D (et dans ce cas je ne sais pas quoi faire...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'essayer Eayrecovery et j'ai acces a tous mes fichiers!!
...mais je ne peux pas les copier, il faut acheter la version complete :( :( :(

Mais cela veut dire que mes fichiers sont bel et bien la! quelqu'un a til une idée??

Sil vous plait repondez moi!!

Merci! :)
0