Impossilbe de réinstaller windows VISTA ou XP

Fermé
ramagufa - 9 mars 2010 à 22:19
 ramagufa - 10 mars 2010 à 12:27
Bonjour,

Je viens d'avoir un soucis avec mon DD sata WD de 320 gigas.
J'avais vista dessus.
J'ai donné mon DD pour qu'on me le réinitialise et formaté.
C'est fait. Je replace mon DD dans le pc, il est reconnu dans le BIOS, mais vista refuse de s'installer car il "manque" des pilotes...... et il ne trouve rien;
Jai voulu réinstaller Xp mais là après chargement de tout.... un écran bleu apparait et une tartine à lire et impossilbe de continuer.
Lorsque je place le DD ans un boîtier et le connecte sur mon portable sur port USB il est reconnu sans problème et je peux l'utiliser car DD complémentaire.
Qui a la solution?
Merci
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
9 mars 2010 à 22:29
Bsr
as tu vista
-sur un dvd d'origine ?
-sur des dvd gravés (recovery)?
-sur une partition (data_recovery)?
0
bonjour

j'ai le DVD de Vista mais lorsque je commence l'installe, il me demande de choisir la langue le clavier et ensuite "installer" après un moment une fenêtre apparait et me dit qu'il manque des pilotes et me demande de chercher éventuellement autre part......
0
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
9 mars 2010 à 22:45
C'était quoi cette idée de reformater ton DD? Tu parles de XP, de Vista... Si tu avais les CD et les codes de licence d'origine, ça redémarrait sans problème. A l'installation, l'OS ne se plaint pas du manque de drivers : il les installe, c'est tout.
0
j'ai dû reformater le DD car il y a deux jours à l'ouverture un message de bootfail est apparau sur l'écran noir et après bien des redémarrages je ne suis arrivvé à rien.
Conclusion j'ai donné mon DD a réinitialiser et formater. DOnc je veux réinstaller vista au départ de mon DVD. Comme ça ne marchait et que j'avais encore le cd d'Xp j'ai essayé mais rien n' y fait. C'est quoi ces acusations?
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
10 mars 2010 à 09:45
DrM a raison, ta méthode à la husarde n'est plus d'actualité, ses affirmations sont parfaitement fondées

J'ai donné mon DD pour qu'on me le réinitialise et formaté :
tu peux expliquer comment on initialise un dd ?
pour le format : pas besoin d'un ami qui "si" connait, un livecd gparted et c fait

j'ai le DVD de Vista mais lorsque je commence l'installe :
tu ne nous as pas dit si c'est LE dvd vista de CE pc (celui qui brille avec hologramme)

parce que si tu as formaté le dd intégrant le data_recovery tu n'as plus le VISTA, les programmes et pilotes d'ORIGINE dans le cas d'un pc OEM


un message de bootfail est apparau sur l'écran noir
soit
ton bootloader est corrompu, et cela se répare avec la fonction réparation de vista
tu as manipulé le bios
ton DD est mort
etc...
0
J'ai donné mon DD pour qu'on me le réinitialise et formaté :
tu peux expliquer comment on initialise un dd


et bien cher ami en clique droit sur le poste de travail et l'option "gérer" tu connais non?


un message de bootfail est apparau sur l'écran noir
soit
ton bootloader est corrompu, et cela se répare avec la fonction réparation de vista
tu as manipulé le bios ton DD est mort


et bien non il fonctionne très bien dans un boitier sur port usb sur un autre pc

Donc si je vous suis une fois le disque dur naze il faut changer de pc parce qu'on saura pas réinstaller un windows

alors les réflexions de "docteur souris" et les tiennes je m'en passe je demandais de l'aide mais ce n'est pas un problème d'autres plus compétents sont sur la planète
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
avez-vous vérifier sous quel format était votre disque dur maintenant ?
0
Bonjour

le disque dur est un WD de 320 Go en NTFS
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
10 mars 2010 à 10:35
oui je connais cet utilitaire vieillot qui ne fait qu'utiliser fdisk et mbr, bien connu depuis w95

télécharge gparted et formate ton dd toi même et en NTFS
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Donc si je vous suis une fois le disque dur naze il faut changer de pc parce qu'on saura pas réinstaller un windows
c bien ce que je pensait, tu n'as pas l'OS original, hélas ce n'est pas en engeulant les gens qui te répondent que PB, Asus et autres vont changer leur politique anti piratage

tu peux obtenir un dvd vista auprès de ton fournisseur

de l'aide? tu affirmes que ton DD est parfaitement en état et formaté et que vista ne s'installe pas, la conclusion qui s'impose est que le DVD n'est pas (le) bon
0
Pour ta gouverne je te signalerai que mon pc est un acer aspire M1640 et que le windows qui était installé dessus était vista home premium et je peux te donner le N° de série de l'étiquette qui est collée sur le boîtier alors arrêtez de vous prendre pour des super techniciens bénévols
bien à vous
0
au démarrage de l'installation il vous est demandé si vous voulez installer les drivers sata ( je crois que c'est marqué comme ça ) acceptez et je croise les doigts pour vous pour ça continue ( l'installation ) et que tout fonctionne
0
lorsque le pc boot sur le dvd une fenêtre apparait pour le choix de la langue et de la configuration du clavier "suivant"
là la fenêtre me propose l'installation et plus bas la réparation comme le disque est vierge je choisi l'install et la fenêtre suivante il ne trouve pas les pilotes donc je suppose que que ce sont ces pilotes sata mais là je suis bloqué car je n'ai aucun endroit ou les trouver
la fenêtre de choix est
boot (X)
D,E,F,G
et je pense que ce sont les quatre emplacements de lecteur de carte mais pas le DD
0
Merci à toi pour ton aide si peu soit elle
Je suis allé charger les pilotes sata sur le site d'acer et les ai placés sur une compact flash et windows à fait le reste
Maintenant pourquoi ne trouve t'il pas les drivers sata sur le dvd......
les voix de l'informatiques sont parfois impénétrables tout comme le fait que du jour au lendemain windows à refusé de démarrer
0