Probleme avec un pc

nikodeprague Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un PC prestigio avec Windows XP depuis 4 ans. L'anti-virus n'etait plus actif. Il y a quelques temps des problemes sont apparus: difficulte de connexion par WiFi, puis probleme au demarrage et requete pour demarrer en SAFE mode et difficultes pour avoir des applications de types Internet explorer qui tournent.

J'ai commence a appliquer pas a pas les consignes de nettoyage publiees sur votre site (ZHPdiag, puis CCleaner,...).

Depuis ces etapes, je ne peux meme plus allumer le PC: quand je le mets en marche, les premiers steps sont normaux, les leds du clavier clignotent, puis l'ecran s'illumine et le ventilateur se met en marche, un rapide logo "intel" apparait sur l'ecran, puis plus rien, l'ecran reste allume, mais noir.

Quelle etapes puis-je suivre pour redemarrer l'ordinateur?

Merci

Nicolas
Configuration: PC Prestigio / Windows XP / Internet explorer
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je pencherai bien pour une ré-installation propre, avec un ajout d'un anti-virus gratuit du style Avast ou AVG ou ce que tu veux du moment que tu as une protection minimum (c'est comme pour tout)
See you next
0
nikodeprague Messages postés 2 Statut Membre

Merci. OK pour la protection apres, mais mon premier probleme est de reprendre la main sur le PC: qu'entends tu pas re-installation propre? Mettre un CD avec un disque systeme, si je le trouve, et rebooter le PC?
0
Utilisateur anonyme

Il y a des virus qui t'empêche de faire des tas de choses sur ton PC... Sans avoir le PC sous la main, il est difficile de faire un diag précis de tes bugs.

Si tu n'y a rien de particulier à récupérer, tu mets le CD d'installation et tu formates le tout en ré-installant.

Normalement tout ce qui est virus et autres parasites auront disparus et tu pourras repartir sur de bonnes bases.
0