Correcteur word marche pas

Résolu/Fermé
Nanonova - 9 mars 2010 à 17:25
 Nanonova - 23 mars 2010 à 18:40
Bonjour,
Le correcteur orthographique sur (sous mac) ne fonctionne pas, c-a-d que quand je fais une faute d'orthographe rien ne se souligne en rouge ou quoi et quand je demande de faire une vérif' il dit que tout est ok...
Help, merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
9 mars 2010 à 23:56
Quelle est la langue affectée au passage sélectionné (menu "Outils" > "Langue..." ? Est-ce que la case "Ne pas vérifier..." est cochée pour ce passage ? Quelle est la langue par défaut ? Quelle est le clavier sélectionné dans le menu "Saisie" (ça a l'air d'une blague mais, si tu utilises un clavier belge ou suisse romand, ce n'est pas drôle du tout) ?

0
Re,

Word est en anglais, dans le menu "outils">langue j'ai mis francais et le probleme est toujours la mais par contre je ne vois pas ou c'est le menu "saisie" en anglais... pour voir le clavier selectionné??
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
10 mars 2010 à 20:08
Bonsoir,

Un peu de lecture et de lecture

Ritchi
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
11 mars 2010 à 00:03
Nanonova :
Word est en anglais, dans le menu "outils">langue j'ai mis francais et le probleme est toujours la mais par contre je ne vois pas ou c'est le menu "saisie" en anglais... pour voir le clavier selectionné ??

On résume : tu as une version US d'Office 2008. Ton document n'était pas en français mais tu as sélectionné le français sur une partie (ou la totalité ?) du texte. Et cette partie n'est toujours pas corrigée, c'est bien ça ?

Le menu "Saisie" se caractérise par un petit drapeau dans la partie droite de la barre des menus (pour peu qu'on ait activé au moins deux claviers dans le panneau de préférences système "International").

Globalement, les liens indiqués par _Ritchi_ devraient te permettre d'y voir un peu plus clair sur les points déjà évoqués. Si cela ne suffit pas, il faut nous donner plus de précisions sur la situation. En particulier si tu as bien sélectionné la totalité du document (ou du passage concerné) avant de sélectionner la langue, si tu as cliqué sur le bouton "Par défaut..." pour que tes nouveaux documents soient en français par défaut, si tu as bien accès aux réglages dans les préférences de Word, onglet "Grammaire et orthographe", etc.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, je suis sous mac. Mon microsoft word est la version 2003 en anglais (donc les menus sont en anglais). Je peux ecrire n'importe quoi et il ne me souligne rien en rouge et me dit toujours "the spelling check is complete" quand je lance la correction automatique même quand je fais exprès de faire des faute.Voila, c'est clair?
ps: j'ai mis le language dans tools en french
0
*2004
0
Bon j'ai reussi à me débrouiller tout seul, en fait il fallait remettre le disque d'installation de microsoft office 2004 et refaire une installation sur l'ancien emplacement et cette fois-ci en selectionnant bien tout les fichiers quand on choisit son type d'installation (étape 5 ) (enfin si y a des trucs que vous voulez pas prenez pas )mais n'oubliez pas les PROOFING TOOLS car c'est la qu'etait le dico francais, bon merci quand meme
0