Aucun port usb ne marche plus

LilLarbi -  
 LilLarbi -
Bonjour,
alors hier (d'un jour au lendemain) mes ports USB ne détecte PLUS RIEN du tout ... j'ai cherchés pendant des heures et des heures sur internet aucunes idées alors j'ai essayer :
- de désinstaller tous les concentrateurs usb et j'ai redémarrer l'ordinateur pour qu'il les réinstalles (Windows les a reinstallés mais lePB persiste)

Mais j'ai remarquer un truq lorsque je branche mon ipod au demarage de Windows il se charge MAIS apres avoir choisit le systeme d'exploitation , au demarage de windows , mon ipod ne se charge plus et ce seul port usb (de facade) lorsque j'y branche mon ipod ,lorsque l'ordi est allumé , mon ipod detecte un leger courant (je pense) car lorsqu'il est en veille il s'allume tous seul
WINODWS 7 ,
Carte mere : 4CoreDual-SATA2
Merci de votre aide
A voir également:

21 réponses

mimichamp56

tu as un packard bell ?
0
LilLarbi

Non j'ai un ... jcp mais ce sont des anceinnes pieces d'un DELL (sauf la carte mere qui est neuve)
0
mimichamp56

ah ok parce que moi j'ai un Packard, j'ai eu les même problèmes avec mes ports USB mais il s'agissait d'une anomalie de la marque, j'ai du télécharger un logiciel
0
LilLarbi

Je parie que c un logiciel ParKard Bell ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimichamp56 Messages postés 4 Statut Membre

je ne sais plus
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Regarde dans le bios, il y a des options pour les ports usb....

Cdt,

@+
0
LilLarbi

Tkt j'ai deja verifier j'ai desactiver puis je les ai reactiver
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > LilLarbi

dans le bios ou dans le gestionnaire de périphs...moi je parle du bios.....
0
mimichamp56 Messages postés 4 Statut Membre

http://benquet.com/pbusb.aspx
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je pense que les ports sont plutôt inactifs, ce ne sont pas les clés...qui ne sont pas reconnues par le pc....

@+

0
LilLarbi > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te parle du BIOS aussi , tous est ENABLE lol
0
LilLarbi

j'ai un pb la 2eme clé je la trouve pas et il y a pas ecrit quoi faire pour winodws 7 et je ne sais pas comment crer une new cle car lorsque je fait crer une clé sa me crer un dossier et non un fichier bizare ...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > LilLarbi

Désolé, là, je ne sais pas de quoi tu parles....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0

Oui, je parle du bios : essaie de les mettre sur disabled, de redémarrer sans retourner dans le bios, tu essaies les ports, si ça ne fonctionne pas, tu retourne au bios et remets enables...

@+

0
LilLarbi

D'accor dje vais essaye pendant ce teps tu peut voir comment je peut faire pour crer une clé et trouver l'autre chemin de DriverCachePath (regarde le lien plus haut stp) je comprend pas comment trouver l'autre chemin
merci a tous de suite
0
LilLarbi

Sa marche pas mainteant lorsque je branche mon mp3 il s'allume plus comme avant ...
et aussi j'ai remarquer un truq lorsque j'ai mis ENABLE pour la clé usb ... bé il y avait usb legacy auto , jcp c'est quoi mais peut etre sa peut aider ...
0

Bon retourne au bios et remets "enabled" pour tous les ports.....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0

Sinon, je ne vois plus qu'un reset du bios....
0
LilLarbi

alors j'ai TOUS mis en ENABLE et rien ni fait :s et comment faire un reset?
0

Je crois que c'est une tour ?
Si oui : enlève le cache droit de la tour ( en regardant de derrière), tu verras une pile ( probablement une bouton cr2032 clipsée contre la carte mère : tu l'enlèves en repérant le sens ( en général le + est visible), tu attends 20 minutes et tu la remets et tu démarres...puis tu me dis !

PS : ARRËTE ET DEBRANCHE LE PC POUR FAIRE CA !

0
LilLarbi

D'accord je vois c'est quoi la petite pile merci a dans 30 minutes environ
je vais essayer
0

Si tu veux n'attendre que 10 minutes, ça suffit souvent pour que les condensateurs se déchargent, mais bon...20 minutes, c'est plus sûr !

@+
0
LilLarbi

sa marche toujours pas EN + le pire c que dans le BIOS mon IPOD est detecter ... il y avait ecrit USB DEVICE : APPLE IPOD , sa me rend fou , j'ai mis jcp combien de temps a remettre un DD que j'avais male connecter ...
DOnc la sa marche pas trop
0
lion67k Messages postés 801 Statut Membre 34

tu peux essayer de débrancher la carte mère puis va sur le site du constructeur de la carte mère et rebranche le tout en regardant les indications , moi j'ai essayer ça et hop depuis ça remarche nickel
0
LilLarbi

tu peux m'expliquer un peu mieux stp .... j'ai pas compris
0
LilLarbi

si j'ai compris ^^ mais je pense que rien ne s'est debranché ...
0

parfois la connexion à un "faux contact" moi non plus je n'avais rien de débranché et j'avais rebranché et sa marche ,tu débranche puis tu rebranche pour voir , sinon as tu changé d'os récement ?
0
LilLarbi

comment la DEBRANCHER ? lol
ce qui me rend ouf c'est que le BIOS detecte mon IPOD MDR
nimporte quoi aussi pfffffff
0

Désolé, perso, je suis "à donf"...
Bonne chance,

Cdt,

@+

0
LilLarbi

Merci comme meme , bonne soirée , ce qui me rend ouf c'est que le BIOS detecte mon IPOD @(
0
LilLarbi

HHELP ME !!!! lol
0
LilLarbi

UP
0
LilLarbi

UP UP
0

donc ce n'est pas la connection c'est au niveau des pilotes , ; si elle sont de facade alors essaye celle de derrière si ça ne marche toujours pas et si tu as du temps et de l'argent tu peux acheter une carte d'extension usb snon je ne vois pas d'autres solutions : (
0
LilLarbi

et tu sais pas ou je peut trouver LE SBONS pilotes car j'ai fait la detections de TLD.COM et pour les USB il n'y a pas de news pilotes ....
0
Thrarylith Messages postés 112 Statut Membre 15

?? c'est quoi le plaisir?
0