Mon ordi ne reconnait plus mes memory sticks

Fermé
babyann - 25 juil. 2005 à 22:32
 patrick happi - 9 août 2007 à 13:05
Bonsoir !
Suite à gros problèmes, j'ai réinstallé le système d'un ordinateur HP pavillion à l'aide du master cd. Or désormais windows ne reconnait plus le mémory stick de mon appareil photo...
Existe-t-il une manipulation supplémentaire pour réactiver le lecteur ?
D'avance merci !
A voir également:

4 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 juil. 2005 à 06:14
Bonjour,
Tu parles d'un lecteur 7in1 ou 9in1 interne/externe fonctionnant sur mode USB smart card reader, certainement. Vois si un corretif (patch pilote ou drivers) n'est pas obligatoire pour ce matériel; Et si tu n'as pas modifié par erreur l'adressage de l'Uart2.
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
26 juil. 2005 à 08:32
allo,

parfois il suffit simplement de reinstaller le chipset de la carte mere pour que le lecteur soit detecte....

et ou le pilote usb....
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 juil. 2005 à 14:59
Bonjour,
Oui, mais il a expliqué au départ l'usage d'un disque CD de restauration (fourni avec son HP Pavilion); Donc on peut en conclure qu'il a formaté et réinstallé son système d'exploitation. Si on admet qu'il avait une préconfiguration d'origine du CD tenant compte de sa configuration, il est possible que le technicien ait oublié un fichier pilote ou correctif pour la prise en charge du lecteur carte; Ou que le CD ait une rayure ou un éclat rendant l'installation de ce pilote inefficace.
Donc il serait plausible qu'il trouve sur le support technique du site Hewlett Packard, avec les code ID et S/N de ce Pavilion, les pilotes mis à jour qui lui manquent.
0
patrick happi
9 août 2007 à 13:05
bonjour;j'ai un probleme avec mon memorystick pro duo!je l ai fait analyser par l anti virus kapersky!il se trouve qu'il a effacer les dossiers system de la carte(dcim et misc) je n ai pus acces a mon memorystick à partir de mon ordinateur:il ya des foto dedans;que je visionne avec mon appareil foto numerique sony:mais quand je le connecte a mon ordi la carte apparait mais si je l ouvre il est vide dedans:que faire sil vous plais aidez moi. cordialement PATRICK
0