Réparation du démarrage
avereva
-
leon -
leon -
Bonjour,
En allumant mon Vaio (série VGN-NR32Z sous Vista), l'outil de redémarrage système s'est lancé et recherche les problèmes sur mon système... Malgré le message plutôt rassurant "vos données et vos fichiers personnels ne seront pas modifiés", "Réparation des erreurs disque. Cette opération peut prendre plus d'une heure pour s'effectuer" cela fait maintenant + de 4h que je regarde ce bel écran ^^ et commence à perdre patience.
Dois-je continuer en lui faisant confiance et être patient ou tenter d'autres manips (sachant que je n'ai pas créé de cd de réinstall) ?
Merci pour vos réponses et avis.
En allumant mon Vaio (série VGN-NR32Z sous Vista), l'outil de redémarrage système s'est lancé et recherche les problèmes sur mon système... Malgré le message plutôt rassurant "vos données et vos fichiers personnels ne seront pas modifiés", "Réparation des erreurs disque. Cette opération peut prendre plus d'une heure pour s'effectuer" cela fait maintenant + de 4h que je regarde ce bel écran ^^ et commence à perdre patience.
Dois-je continuer en lui faisant confiance et être patient ou tenter d'autres manips (sachant que je n'ai pas créé de cd de réinstall) ?
Merci pour vos réponses et avis.
A voir également:
- Réparation du démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
bonjour,
Ne jamais fermer un PC avec le ON/OFF. ........Wait !
Dans ce cas-ci le fichier ?
Devait être entrain d'être déplacé sur un secteur du disque non endommagé.
Si c'est un fichier? nécessaire au démarrage de Windows == problème.
Télécharger/graver "l'image .ISO" d'un CD de démarrage tel que ; UBCD ou Hiren's ..
Avec le quel vous lancer d'abord un chkdsk /f /r (=réparation des secteurs endommagés d'un disque "ce qui est un peu normal").
Si vous avez un PC de marque(avec Windows pré-installé à l'achat).
Ensuite, toujours avec le de démarrage utilisé.
Aller dans le répertoire \i386\, ..à quelques part dans \Windows\
Du quel rép. vous rechercherez le fichier ?, dont l'extension sera compléter par un _ ,genre (.ex_ ).
Et copier ce fichier à l'endroit? où il va dans le système de fichier, avec son extension complète(modifiée).
Les extensions ;
.sy_ = .sys
.ex_ = .exe
..
Ne jamais fermer un PC avec le ON/OFF. ........Wait !
Dans ce cas-ci le fichier ?
Devait être entrain d'être déplacé sur un secteur du disque non endommagé.
Si c'est un fichier? nécessaire au démarrage de Windows == problème.
Télécharger/graver "l'image .ISO" d'un CD de démarrage tel que ; UBCD ou Hiren's ..
Avec le quel vous lancer d'abord un chkdsk /f /r (=réparation des secteurs endommagés d'un disque "ce qui est un peu normal").
Si vous avez un PC de marque(avec Windows pré-installé à l'achat).
Ensuite, toujours avec le de démarrage utilisé.
Aller dans le répertoire \i386\, ..à quelques part dans \Windows\
Du quel rép. vous rechercherez le fichier ?, dont l'extension sera compléter par un _ ,genre (.ex_ ).
Et copier ce fichier à l'endroit? où il va dans le système de fichier, avec son extension complète(modifiée).
Les extensions ;
.sy_ = .sys
.ex_ = .exe
..
Tu peux annuler le check disk. Ton ordi a du etre éteint subitement, d'ou la verification de l'intégrité du disk dur. Redemmare le tranquillement. Tu n'as rien à craindre.
j'ai réussi à redémarrer sans avoir le check disk mais désormais c'est un autre process qui se lance sans que j'en vois la fin : "le segment d'enregistrement de fichier XXXXX est illisible" ; je ne dépasse pas les 8% (en 4h) et je ne vois pas bien ce que je peux faire.
Est-ce que ça semble pour vous être une erreur logiciel ou une erreur matérielle ?
merci pour vos avis
Est-ce que ça semble pour vous être une erreur logiciel ou une erreur matérielle ?
merci pour vos avis