Monter un RAID avec Win7 déjà installé

etabone1 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterais monter deux disques en RAID pour les données (pour la sécurité des données donc RAID 5 je suppose) sans toucher le troisième disque qui contient Win7 et tous les programmes. Est-ce possible et si oui comment faire ?
Ils sont tous les trois en SATA.
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

déjà décris ta config :

carte mère, taille des différents disques...
0
etabone1

La CM : ASROCK 939A785GMH/128M K8-S939 AMD785G+SB710
Les deux DD identiques à monter en raid 5 : 250 Go SATA II (je ne sais plus la marque)
Le DD à ne pas monter pour ne pas perdre le système et les tous les déjà progs installés : Hitachi Desktar 500 Go SATA II
0
Utilisateur anonyme

ok, tu es au courant que pour un RAID 5, il faut au moins 3 disques ?

si tu veux un RAID pour la sécurité, vu ta config, il vaudrait mieux s'orienter vers un RAID 1...

de plus garder le 500 Go pour ton OS, c'est un peu dommage, pourquoi ne pas transférer les données du 500 Go vers un nouveau disque de 80/160 GO

utiliser le 500 Go pour sauvegarder les données des 2 autres DD de 250 Go montés en RAID 0 pour la performance

c'est comme ça que j'ai fait sur mon ordi, alliant sécurité et performances, pour un petit prix... ( raid 0 monté avec 2 x 200 Go achetés d'occase pour 30€ )
0
etabone1

Merci pour ton conseil que je vais suivre. Mais j'ai encore 1 question :
1- Comment faire donc pour monter un raid 0 sur les 2 DD sans perdre l'installation du système. On peut choisir les disques à monter dans le bios sans formater tous les disques ?
0
Utilisateur anonyme

les DD qui font partie de la grappe perdront leur données

pour celui qui contient l'OS, il faut voir sa taille déjà, tu pourrais aussi faire un RAID 0 avec les 2 X 250 Go

et partitionner le 500 Go, de manière à avoir de quoi mettre ton OS et ses softs, et le reste pour sauvegarder les données importantes, mais c'est moins bien ( se servir du disque qui contient l'OS pour les sauvegardes, vu que c'est lui qui bosse le plus... bof )
0