Reseaux TSX37 sur PC

cedric_thalgott -  
 kiki -
Bonjour,
Je souhaiterais relier 3 x TSX37 en reseaux et relié a un PC dans le but de recuperer des valeurs de ces automates via un serveur OPC.
Quels seraient les solutions pour realiser ce projet ?
Quel materiel utiliser ?

Je possede actuellement OPC Factory Server qui fonctionne avec un automate relier en direct au PC via le convertisseur TSXCUSB485 (en USB).

L'utilisation d'un coupleur TSXETZ410/510 serait elle une bonne solution ? et si oui risquerait il d'avoir des pertes de donnees sur des longuers de cable du coupleur au PC de env. 30m ?

Que penser egalement de l'utilisation d'un HUB USB a partir duquel on raccorderait 3 convertisseurs eux-memes branchés a un automate? y a un probleme pour les longueurs de cable dans cette solution ?

Merci a tous
A voir également:

1 réponse

kiki

Sur le premier ça utilise du RS485, c'est comme le RS232 (port com), Sur les automatate c'est souvent du débit assez faible : 9600 ou 19200 bauds. Donc plusieurs centaines de metre de cable ça passe sans problème si les jonctions sont bien faite.
Mais pour l'usb c'est 20m environ si mes souvenirs sont bon.

Après avec l'autre coupleur, tu utilises de l'ethernet. Ca veux dire que tu te retrouves avec les contreintes (connues) de l'ethernet : 95m de cable ethernet, mais possibilité de coupler du wifi, un convertisseur fibre optique, etc...

On avait un panneau lumineux raccordé avec un modem sur une ligne téléphonique. J'ai remplacé ça par un EZL-200F (ethernet-RS485) et derrière j'ai mis un point d'acces wifi en mode WDS.
Donc le PC de commande y accède par une interface virtuelle (COM3 ou 4) crée par un petit logiciel, et tout pas passe par le LAN.
Ca fait un peut bidouillage, mais en attendant que les industriels intègrent un port ethernet sur toutes leurs machines...
NOTA : sur les nouvelle générations de panneaux lumineux, la mise à jour se fait par GPRS et une interface web :-)))
0