Suite avec open org

romago Messages postés 74 Statut Membre -  
romago Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
avec une reponse sur le forum j'ai installé open org en remplacement de microsoft office 2007 mais depuis j'ai des soucis pour envoyer des pieces jointes que j'ai telechargé ou des messages j'ai incredimail qui jusque maintenant me satisfait y a t'il une suite a installer en complement de open org merci de vos suggestions
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 49499 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour
je pense avoir la solution que je viens d'essayer , OpenOffice.org a une petite icône sous format qui permet de transformer votre tableau ou autres en format PDF que vous joignez à votre mail
J'ai également incrédimail et , ça fonctionne
Comme PDF , j'utilise ceci qui est super
https://www.clubic.com/telecharger-fiche76372-pdf-xchange-viewer.html
0
romago Messages postés 74 Statut Membre

bonjour, je vous remercie de votre aide mais je n'ai pas bien compris ou trouver la petite icone sous format merci
0
jmarion3 Messages postés 49499 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour
Lorsque l'on ouvre par exemple une page vierge calc de OpenOffice , dans la barre d'outils du haut , il y a fichier - édition - affichage - insertion - format - outils - etc..
Sous Format , il y a une icône qui représente PDF . Pour transforme ton tableau en PDF , tu cliques sur cette icône et tu as le même tableau mais au format PDF , ce nouveau fichier est logé au même endroit que ton fichier calc

PS: Si par hazard tu n'as pas cette icône , il faut l'ajouter par ajout boutons visibles en haut à gauche , il y a un petit pavé avec uns flèche bas , tu cliques dessus et tu peux ajouter ou supprimer des boutons visibles
Slts
0
romago Messages postés 74 Statut Membre

rebonjour merci pour les precisions , j'ai essayé et si tout n'est pas encore parfait ça donne du resultat positif la seule chose qui ne marche pas encore c'est d'envoyer des pps telecharges je dois pas encore avoir tout compris merci encore
0