Besoin de conseils pour futur achat d'un PC

Résolu
Hutora -  
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila le dilemme, je suis néophyte en matière d'informatique et autant vous dire que les descriptifs d'ordinateurs sont un vrai calvaire.
Je compte renouveler ma "bécane" pour pouvoir supporter la gourmandise des jeux PC en termes de configuration.
Je prospecte sur internet, mais rien n'y fait, les seuls différences que je fais entre toutes ces machines, c'est leur prix.
Je demande alors votre aide pour choisir ma future acquisition, sachant que mon budget d'étudiant ne me permets pas des folies (désolé), et je fixe un plafond à 300€.
Je vous mets une liste, non exhaustive de ce qui pourrait être une base pour mon choix.
http://www.laptopservice.fr/index.php/vmchk/PC-Bureau/Voir-tous-les-produits.html
Merci par avance de vos précieux conseils !
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8
A voir également:

9 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Bonjour,
A quel type de jeux jouez vous, si vous pouvez citer des noms...
Comme ça on verra ce qu'il faut comme puissance.
300€ ça va être tendu :s
0
Hutora

Je suis vraiment amateur en la matière, mais j'aimerais jouer à certaines nouveautés telles que CoD Modern Warfare, Assassin's Creed, etc.
Sinon je ne comptes pas que jouer, je veux également pouvoir regarder des films, aller sur Internet, écouter de la musique. Si tout ça peut être fait en même temps, sans que ça plante ou que ça ralentisse, ce serait encore mieux.
Comme tout utilisateur j'aimerais qu'il puisse être rapide dans l'exécution des tâches que je lui demanderais d'accomplir.
Merci pour la rapidité des réponses en tout cas.
0

Avec plaisir, le souci c'est qu'avec 300€ on ne peux pas faire grand chose sachant que je compte financièrement que la tour (sans écran ni clavier souris)...
0
Hutora

Oui, pas de soucis, j'ai un moniteur et un clavier avec souris, c'est juste la tour qui m'intéresse.
0

Ok je vais vous faire une config pour voir.
0
Hutora

Merci, c'est vraiment sympa.
Tiens moi au courant dès que tu en sais plus.
0

Non désolé pour 300€ je ne peux rien faire: rien que une 4850 coûte 100€ donc :s
0
Hutora

D'accord, mais sinon, lequel serait le mieux dans la liste pour moins de 300 € ?
Si on met de côté la partie jeux vidéos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je prendrais celui la http://www.laptopservice.fr/index.php/Acer/IMBATTABLE-Acer-Aspire-M5641-1R7P-Core-2-Quad-4Go-640Go-/flypage_ordi.html pour la 9600Gs même si ce n'est pas la carte graphique la plus puissante...
0
Hutora

Très bien.
Mais ça veut dire qu'avec ce genre d'ordinateur, les jeux ne sont pas conseillés ?
Ce serait quoi le budget à mettre pour une machine respectable, tout en restant raisonnable ?
0

Dans du neuf avec des composant de marque et de qualité pour 450€ on peut faire un truc vraiment bien, sinon pour répondre à votre question et comme 300€ et 450€ ce n'est pas la même somme ^^, le Pc que équipé de la 9600Gs n'est pas un pc qui serra mauvais pour la 3D disons que certains jeux ne passerons pas à fond comme par exemple modern warfar2 ...

sinon il n'est pas mal.
0
Hutora

Entendu, et niveau fiabilité qu'est ce que tu en penses ? Il y a des doutes à avoir, parce que celui-ci, n'est garantie que 3 mois.
0

Pour être honnête j'assemble des PC et je prends donc jamais de PC pré assemblé, pourquoi? parce que la plus part des composants utilisé par ces fabricants Acer Hp Packard bell utilise des composant générique, remarque j'ai déjà vu un acer équipé d'une carte mère de marque...

Tous ça pour dire que personnellement prendre un pc pré assemblé pourquoi pas mais pas d'occasion. Ceci dit ça ne veux pas dire qu'il ne marchera pas...
0
Hutora

Pour résumer, le PC que tu me conseilles restes quand même un bon ordinateur ?
Niveau rapport qualité/prix, en assemblée, on peut le considérer comme étant convenable.
Je sais que 300€ ça peut paraître léger pour un ordinateur, mais je n'est pas envie non plus qu'il fasse 1 an, tombe en panne, et en racheter un autre.
Mais en tout cas, merci beaucoup pour tes conseils.
0

Rapport qualité prix pas mal du tout ...
Le pc n'est pas mauvais en terme de puissance.
0
Hutora

Et bien merci pour ces conseils, je pense que je vais choisir cet ordinateur.
Passe une bonne nuit.
0

Merci bonne nuit également ;)
0