Gros Problème avec PC sur Mesure !

Perth-Ran Messages postés 4 Statut Membre -  
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un gros problème avec mon PC sur mesure.
J'ai téléchargé les pilotes WHQL 196.75 de chez nVidia, le fameux pilote qui a bug, malheureusement depuis je me suis connecté sur WoW le lendemain, et paf, bug écran.
Je suis obligé de rallumer l'écran pour avoir un affichage de 2sec et hop écran Noir.
Pourtant l'écran reste allumé.
Je pense tout d'abord à l'extinction complète du Ventilateur de mon GPU à cause du Driver nVidia 196.75, mais je pense sinon à l'Alimentation (Cooler Master Real Power M620, 620Watt), au câble d'Alimentation, ou encore à l'écran lui-même. Je privilégie la thèse de la Carte Graphique quand même à cause du Driver nVidia incriminé de nombreux bugs.
J'ai testé de reformater le disque dur histoire de supprimer le Driver, comme ça reformater en toute tranquillité, pourtant ce bug persiste...

Pouvez-vous m'aider, me donner une solution ou rien qu'un Brun d'aide pour ce problème vraiment embarrassant ?

Merci d'avance :)

Carte Graphique -> nVidia GeForce 9800GT 1Go
Ecran -> LG Flatron W1934S
Alimentation -> Cooler Master Real Power M620 (620 Watt)
PC tournant sous XP SP3.
A voir également:

3 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Bonjour,
"Je suis obligé de rallumer l'écran pour avoir un affichage de 2sec et hop écran Noir." --> Moi je pense que c'est plutôt un souci d'écran. car le fait de rallumé l'écran n'est pas censé "réanimer" la carte graphique
0
Perth-Ran Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour cristol,
D'accord, l'écran il est vrai que je l'ai testé sur un autre PC et il fait la même chose. Mais bon la Carte Graphique j'ai l'imrpession qu'il y a soucis aussi, mais bon j'ai branché mon PC en test sur un écran avec ports DVI-D et HD15 (et sur cet écran il faut brancher ces deux ports) donc j'ai pas pu vraiment tester mon PC.

Merci de la réponse en tout cas ;)
Bonne fin de soirée
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Sur l'écran pas besoin de brancher les 2 POrt DVI et VGA, il doit y avoir une touche sur l'écran pour changer de canal, il suffit de brancher soit le DVI soit le VGA.

Bonne fin de soirée à vous aussi.
0