Conseils
mscofield
-
mscofield -
mscofield -
Bonjour,
quelqu"un pourrait m'expliquer ce que je doit changer dans le BIOS pour overclock mon E2140 (le coeff , le fsb ?) sans changer le Voltage car j'ai une LC Power :P
Et aussi ce que je doit changer sur la RAM 1gb PC2-6400(400MHz) actuellement 5-5-5-18 , 1.8V et 1:2...
Merci ;D
quelqu"un pourrait m'expliquer ce que je doit changer dans le BIOS pour overclock mon E2140 (le coeff , le fsb ?) sans changer le Voltage car j'ai une LC Power :P
Et aussi ce que je doit changer sur la RAM 1gb PC2-6400(400MHz) actuellement 5-5-5-18 , 1.8V et 1:2...
Merci ;D
7 réponses
Tu augmente progressivement le FSB (1 a 5) a chanque fois et tu garde ta memoire de maniere a ce quelle reste dans la meme "frequence" (semblable) quelle l'est avant l'o/c.
Exemple.
AVANT: FSB = 200MHz x ... avec la ram a 200 MHz
APRES: FSB = 300MHz ou plus ou moins x ... avec la ram a 200 MHz avec un coeficient approprié.
IMPORTANT apres chaque augmentation, tu dois faire un test de stabilité et de température sinon, un jour tu va tenter de partir ton PC et tout vas avoir grillé ^^.
Je te conseil Orthos pour stresser le CPU et CoreTemp pour les température.
Mais le tous est a tes risques et cest TRES dangereux d'o/c un PC, il faut etre patient
Cordialement
Exemple.
AVANT: FSB = 200MHz x ... avec la ram a 200 MHz
APRES: FSB = 300MHz ou plus ou moins x ... avec la ram a 200 MHz avec un coeficient approprié.
IMPORTANT apres chaque augmentation, tu dois faire un test de stabilité et de température sinon, un jour tu va tenter de partir ton PC et tout vas avoir grillé ^^.
Je te conseil Orthos pour stresser le CPU et CoreTemp pour les température.
Mais le tous est a tes risques et cest TRES dangereux d'o/c un PC, il faut etre patient
Cordialement
Merci beaucoup alors actuellement le coeff est a 6 donc 6*200 , ce qui donne 1200MHz (alors que la fréquence de base est a 1600 xD)
Donc les réglages de la RAM je les garde et j'augmente juste le fsb , c'est bien ca ?
Mais que peut directement régler a 1.6GHz vu que c'est la fréquence de base ou je dois quand meme augmenter par 5MHz ?
Merci ;D
Donc les réglages de la RAM je les garde et j'augmente juste le fsb , c'est bien ca ?
Mais que peut directement régler a 1.6GHz vu que c'est la fréquence de base ou je dois quand meme augmenter par 5MHz ?
Merci ;D
Jai mis 200 en exemple car je ne savais pas ce que tu avais. Si tu a 266 MHz presentement, bi tu l'augmente progressivement. Si tu veux des conseil de personne professionnel, il existe des sites mais il sont malheuresement en majorité en anglais.
Et pour o/c, tu doit augmenter par 5MHz TOUJOURS, pas plus, moins si tu veux. Faire des tests de stabilité fréquament.
La ram, tu garde le 1:2 au debut (si cest 1:2 que tu as) et lorsque tu peut passer en 1:3 sans dessendre en bas de la vitesse initial de ta ram, tu passe en 1:3 etc...)
D'autre question?
Et pour o/c, tu doit augmenter par 5MHz TOUJOURS, pas plus, moins si tu veux. Faire des tests de stabilité fréquament.
La ram, tu garde le 1:2 au debut (si cest 1:2 que tu as) et lorsque tu peut passer en 1:3 sans dessendre en bas de la vitesse initial de ta ram, tu passe en 1:3 etc...)
D'autre question?
Salut , bon alors je viens de mettre le coeff a 8x et le fsb a 210 donc je suis actuellement a 1680MHz (je viens de faire mon premier overclock , wouhou :P)
En fait je me questionnait surtout sur la RAM parce que je voyais qu'il fallait la baisser puis la monter puis la rabaisser enfin bref...
Mais apparement je peux la laisser comme ca ?!
Je fait actuellement un petit test OCCT de 10 minutes pour voir si ca va et je me lance dans le vrai overclock demain :D
En tout cas merci ;D
En fait je me questionnait surtout sur la RAM parce que je voyais qu'il fallait la baisser puis la monter puis la rabaisser enfin bref...
Mais apparement je peux la laisser comme ca ?!
Je fait actuellement un petit test OCCT de 10 minutes pour voir si ca va et je me lance dans le vrai overclock demain :D
En tout cas merci ;D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien touche s'y pas tant que tout fonctionne mais en augmentant le FSB, tu augmente aussi la vitesse de ta ram et si elle passe un point critique, tu doit la diminuer. Voila tout. Bonne chance et fait attention ^^
Salut ,
ok merci et désolé de répondre si tard...
J'ai une autre barrette de 1Go chez moi par contre quand je la met , je ne peux pas monter a plus de 220MHz de fsb , bien que ce soit les deux memes barrettes... Alors que des que je l'enleve je monte jusqu'a 275...
Le ratio est a 1:2 avec comme timings : 5-7-7-25 un peu grand , non ?
https://www.markit.eu/fr/fr/apacer-am1-ddr-ii-800-1024mb-cl5-64/v2p186179
Par contre le cpu semble s'adapter càd que au repos , le coeff est a 6 alors que quand je lance une apllication il monte a 8, c'est normal docteur ?
Encore Merci ;D
https://imageshack.com/ ;)
ok merci et désolé de répondre si tard...
J'ai une autre barrette de 1Go chez moi par contre quand je la met , je ne peux pas monter a plus de 220MHz de fsb , bien que ce soit les deux memes barrettes... Alors que des que je l'enleve je monte jusqu'a 275...
Le ratio est a 1:2 avec comme timings : 5-7-7-25 un peu grand , non ?
https://www.markit.eu/fr/fr/apacer-am1-ddr-ii-800-1024mb-cl5-64/v2p186179
Par contre le cpu semble s'adapter càd que au repos , le coeff est a 6 alors que quand je lance une apllication il monte a 8, c'est normal docteur ?
Encore Merci ;D
https://imageshack.com/ ;)