Site internet provisoire
Résolu/Fermé
Alex
-
8 mars 2010 à 20:59
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 mars 2010 à 11:30
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 mars 2010 à 11:30
A voir également:
- Site internet provisoire
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
6 réponses
lamidelsol
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
4
8 mars 2010 à 21:17
8 mars 2010 à 21:17
Bonsoir,
Oui c'est bien. Si le contenu reste le même a peu prêt ça aidera.
il va référencer par rapport au contenu dans un premier temps.
Ce qui risque de poser problème ce sont les changements d'url.
Après le nom de domaine est important pour l'ancienneté.
De toute façon il faut quelque mois avant de travailler sur le référencement et pour le moment ton site sera visible pour les moteurs de recherche.
C'est la première étape!
Oui c'est bien. Si le contenu reste le même a peu prêt ça aidera.
il va référencer par rapport au contenu dans un premier temps.
Ce qui risque de poser problème ce sont les changements d'url.
Après le nom de domaine est important pour l'ancienneté.
De toute façon il faut quelque mois avant de travailler sur le référencement et pour le moment ton site sera visible pour les moteurs de recherche.
C'est la première étape!
-Arod-
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
76
8 mars 2010 à 21:28
8 mars 2010 à 21:28
Attention, pour être référencé par google, le site doit répondre aux normes W3C ! :)
lamidelsol
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
4
8 mars 2010 à 21:59
8 mars 2010 à 21:59
Bonsoir,
On ne saurai conseiller de ne le faire c'est vrai pour un meilleur référencement, mais cela n'empêche en aucun cas d'être référencé.
On ne saurai conseiller de ne le faire c'est vrai pour un meilleur référencement, mais cela n'empêche en aucun cas d'être référencé.
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
8 mars 2010 à 22:39
8 mars 2010 à 22:39
Je souhaiterai le soumettre à Google dès maintenant pour faire gagner du temps à son indexation. En effet je n'aurai pas la version définitive avant un mois et demi voir 2 mois.
si il n'y a uniquement (mais ce serait étonnant !) que le look qui change pas de problèmes !
Après le nom de domaine est important pour l'ancienneté.euh là à qq mois près aucune importance ...
Attention, pour être référencé par google, le site doit répondre aux normes W3C ! :)
... totalement faux ! s'il est vrai que cela peut parfois un peu aider ce n'est absolument pas obligatoire sinon il n'y aurait quasiment plus de sites dans google ... :)
et :
Si d'ici là les urls de mes pages changent, est-ce que cela posera problème.ah que oui !
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
La version provisoire de mon site a été réalisée avec un outil mis à disposition par mon fournisseur d'accès, donc avec modèles prédéfinis.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le W3C? Et en quoi cela pose-t-il problème pour google?
Pour les urls ceux-ci ne seront pas les mêmes, car je les ai défini selon le contenu et les mots clés de ma page. Ceux que j'ai pour mon site provisoire sont sous la forme suivante : http://www/monnomdedomaine.fr/ 2html, puis 3html, puis 4html. J'ai commencé à bloquer sur cette question lorsque j'ai généré un sitemap avec google site map generator. Pour l'instant je n'ai pas soumis le site à Google.
Du coup vaut-il mieux le laisser en ligne mais ne pas le soumettre à Google et attendre la version finale, ou l'y inscrire dès maintenant?
Merci bien!
Alex
La version provisoire de mon site a été réalisée avec un outil mis à disposition par mon fournisseur d'accès, donc avec modèles prédéfinis.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le W3C? Et en quoi cela pose-t-il problème pour google?
Pour les urls ceux-ci ne seront pas les mêmes, car je les ai défini selon le contenu et les mots clés de ma page. Ceux que j'ai pour mon site provisoire sont sous la forme suivante : http://www/monnomdedomaine.fr/ 2html, puis 3html, puis 4html. J'ai commencé à bloquer sur cette question lorsque j'ai généré un sitemap avec google site map generator. Pour l'instant je n'ai pas soumis le site à Google.
Du coup vaut-il mieux le laisser en ligne mais ne pas le soumettre à Google et attendre la version finale, ou l'y inscrire dès maintenant?
Merci bien!
Alex
Titial69
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
20
9 mars 2010 à 09:17
9 mars 2010 à 09:17
Moi je serai de toi j'attendrai la version définitive, tu risque de plus perdre que de gagné, car une fois que google ta référencé c'est assez difficile de changer la donne, et ton site fait par un professionnel sera optimisé pour le référencement, donc tu perdra 1mois 1/2 mais tu en gagnera autant car ce sera un site de qualité, et google appréciera...
Le W3C est norme qui dit que tu respecte les standards de codage HTML, beaucoup pense à tord qu'un site valide au W3C sera affiché pareil partout, mais ce n'est absolument pas vrai, il dit juste qu'il n'y a pas d'erreur dans ton code.
Je le compare souvent au correcteur d'orthographe de Word, ca te permet de savoir si tu respecte bien les standards de la langue ( "s" à la fin des noms pluriel, majuscule après un point...) mais il ne t'assure en rien que tout le monde comprendra ton texte et qu'il veut dire quelque chose.
Si tu passe par un pro, demande lui que ton site valide au WC3 xHTML 1.1 Strict.
Le W3C est norme qui dit que tu respecte les standards de codage HTML, beaucoup pense à tord qu'un site valide au W3C sera affiché pareil partout, mais ce n'est absolument pas vrai, il dit juste qu'il n'y a pas d'erreur dans ton code.
Je le compare souvent au correcteur d'orthographe de Word, ca te permet de savoir si tu respecte bien les standards de la langue ( "s" à la fin des noms pluriel, majuscule après un point...) mais il ne t'assure en rien que tout le monde comprendra ton texte et qu'il veut dire quelque chose.
Si tu passe par un pro, demande lui que ton site valide au WC3 xHTML 1.1 Strict.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Titial69
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
20
9 mars 2010 à 09:48
9 mars 2010 à 09:48
A mon avis il sera quand meme indexé car il y a bien un endroit sur le net ou ton url apparait... moi j'avais fait ca un coup, et je me suis retrouvé avec un site en construction indexé par google, je ne te raconte pas la galère.
Je pense que je vais le retirer, il ne sert pas à grand monde pour l'instant. Il est sur le net que depuis dimanche soir, je ne sais pas si cela laisse le temps à Google de faire quelque chose.
C'est juste que j'avais lu dans un dossier que déposer son site, même provisoire au plus tôt pouvait aider au référencement par la suite. Mais jouons la sécurité!
Merci
A+
Alex
C'est juste que j'avais lu dans un dossier que déposer son site, même provisoire au plus tôt pouvait aider au référencement par la suite. Mais jouons la sécurité!
Merci
A+
Alex
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
9 mars 2010 à 11:30