Ecran noir sous vista

Résolu/Fermé
sulli - 8 mars 2010 à 20:44
 sulli - 9 mars 2010 à 19:26
Bonsoir,
je viens vous demander de l'aide car, mon oncle à son ordinateur fixe qui démarre et qui affiche un écran noir ?
il peut démarre en mode sans echec, mais windows ne détecte rien et il a effectuer une restauration, mais le problème persiste.

il a essayer de démarre en mode normal et de faire crtl + alt + sup il a fait une nouvelle tache et lancer exlporer.exe, mais rien n'y fais !

Il ne possède pas de cd de restauration donc il ne sais plus quoi faire et moi bin je sèche aussi et je ne suis pas un expert.

Alors je fais appelle a vous car, après d nombreuse recherche sur internet aucune solution ne marche et je commence à perdre patience.

Merci d'avance de l'aide que vous serez m'apporter enfin je l'espère.
Bonne soirée à tous
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 21:02
Bonsoir, il faudrait essayer de réinstaller le pilote de sa carte graphique, pour cela, en mode sans échec, tu vas sur le web sur ce lien : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
tu vas devoir installer le programme qu'il vont te demander, et ensuite, tu lances la détection, et tu télécharge le pilote de sa carte graphique. (Bien sûr, il faut faire cette manipulation avec son ordinateur).
Est ce que le pc est encore sous garantie, et quelle marque le pc ?
0
Bonsoir kristo59940,
tous d'abord je te remercie de ta réponse aussi rapide.

sur le site tous les drivers lors du téléchargement il y a un message d'erreur qui indiques :
si il prend le 32bits ça indiques que explorer a cesser de fonctionner
et en 64bits il indiques le programme d'installation a été mal installer (un truc comme ça)
est l'ordinateur est un acer
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 21:38
C'est windows vista 32 ou 64 bits que ton oncle a sur son acer ??
0
désoler, mais il n'en a aucune idée :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 21:43
As tu l'ordinateur sous la main ??
0
nom, mais je suis au téléphone pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 21:53
Demande qu'il clique droit sur "ordinateur", et qu'il clique sur "propriétés", et il va y avoir le résumé de son système, il va être aussi indiqué dans ce résumé la version de son système (32 bits ou 64 bits).
Mais pour tld, il vaut mieux utiliser mozilla firefox. :=)
0
c'est un 32 bits
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 22:01
Ok, as-t-il mozilla firefox ?
Si il ne l'a pas, il le télécharges, et il fait la détection sur tout les drivers avec mozilla, il télécharge le patch en version 32 bits (ce patch s'appelle "ma config), il l'installes, et il fait sa détection.
Ensuite, il aura la liste des drivers de son ordinateur, il charge celui du graphique ( nvidia ou ati ) et il l'installes.
Mais est ce que l'ordinateur est encore sous garantie ??
Car c'est un peu embetant qu'il ne possède pas ces cd (ou dvd) de restauration :(
0
il est en train de le télécharger, et non l'ordinateur n'est plus sous garantis.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 22:11
Car j'ai eu ce pb, mais avec un portable packard bell.
Et pareil, avec nimporte quel système d'exploitation, en mode normal, je n'avais pas d'affichage, et en mode sans echec, j'ai un affichage, et le pb, c'est la carte graphique qui est hs.
0
kireina-cho Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 10
8 mars 2010 à 22:16
Et tu as fais quoi pour en sortir, avec le mode sans échec ?
0
il a installer firefox et il le téléchargé, mais au moment de l'installation windows, ne veut pas l'installer.
Windows demande "voulez vous lancez une installations silencieuse" il me oui sa ne marche pas, il mais non sa avance jusqu'au moment ou il choisi la langue de l'installation et windows bloque l'installation ensuite ?
Il arrête pour ce soir car il travaille demain, donc je ne pourrait rien lui faire tester avant demain.
Merci tous de même de ton aide et peut être à demain :)
Bonne soirée à toi
0
bonjour à vous,
désoler pour le double poste, mais il a réussi a faire revenir l'écran,en tuant le processus explorer.exe et en ensuite il a relancer explorer.exe lui même et la l'écran est revenu, mais si on redémarre il fat refaire à chaque fois la manip. comment redémarrer normalement ?
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 17:46
Il faudrait qu'il essaie de faire une restauration du système, mais choisir une date avant son pb d'écran noir.
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Voilà un lien pour faire une restauration du système avec vista.
0
Bonsoir cela ne fonctionne toujours pas, mais voici ma question tous est redevenu normal, sauf qu'a chaque redémarrage il doit tuer explorer et le relancer ma question est peut-on lui dire de le faire automatiquement ?
Ainsi son problème serait régler car je commence à en avoir mare x(
Bonne appétit a vous
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:00
justement, je ne sais pas trop comment il doit faire, car je n'ai jamais eu de pb avec les processus.
Mais il devrait d'abord créer ces cd (ou dvd) de réinstallation windows avant tout, car si il fait une erreur irrécupérable, il n'a aucun support pour réinstaller windows.
0
le problème est résolu :)
il est allait dans le panneau "ajout suppression de programme" la il a désinstaller plusieurs logiciel et ensuite il a cliquer sur windows live, ensuite réparer et bizarrement tous est redevenu comme avant.
Merci de votre aide et bonne soirée à vous
0