Site internet résolution écran

ae -  
 ae -
Bonjour,

mon site est fini mais lorsque je vais le voir depuis un autre ordinateur il ne s'adapte pas à la taille de l'écran

je débute et je l'ai fait avec dreamweaver

quelqu'un peut-il m'aider je ne comprend pas comment changer le pourcentage de manière générale faut il que je change toutes les cellules de mon tableau une à une?

merci

ae
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

La solution la plus simple et de mettre tout ton site dans un DIV avec une largeur fixe, et par la même occasion tu peux le centrer.
Mais la plus simple n'est pas toujours la méthode : un design extensible aussi bien en largeur qu'en hauteur, c'est mieux.

« Faut-il que je change toutes les cellules de mon tableau une à une ? »
Théoriquement, les tableaux ne sont pas faits pour créer des mises en pages : c'est pour affichée des données dites "structurées" (par colonne).

Personnellement, je te conseil d'apprendre le (x)HTML et le CSS, tu es ainsi maître de ton code.
0
ae

Re

j'ai testé sur une page en mettant une balise DIV je lui règle width 100% mais lorsque je visualise depuis un écran plus petit ça ne marche toujours pas

peux-tu me donner d'autres informations? je n'ai pas du bien comprendre je suis vraiment débutante et j'avais un tutoriel dreamweaver qui ne parlait pas du tout de résolution d'écran: résultat tout le site est fini et je ne vois pas comment arranger ça.

merci
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Le problème c'est que faire un design extensible, ca doit etre prévu depuis le début, sinon en effet il faut tout refaire, et de préférence sans tableau, mais uniquement avec des div.

Si tu n'es pas a l'aise avec le code, restes en pour l'instant à une largeur fixe de 990px (pour passer en 1024x768) et tu le centre.
-1
ae

super j'ai essayé sur une page et ca marche merci beaucoup

pour mon prochain site il faudra donc que depuis le début j'étudie le design extensible.

connais-tu un bon tuto dreamweaver là dessus?

merci encore

ae
0