Windows 7 - modification nom du domaine

Fermé
clamb - 8 mars 2010 à 14:57
doume74210 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 16:14
Bonjour,

Je possède un nouveau portable avec le système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium.
Je tente de connecter celui-ci au réseau de mon entreprise et souhaite pour cela modifier le Nom du domaine de mon ordinateur.

Je procède donc comme ceci : Panneau de config > Système > Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail > Modifier les paramètres. Dans l'onglet "nom de l'ordinateur", je clique sur le bouton "modifier" pour renommer l'ordinateur. Enfin dans l'encart "Membre d'un ..." je désire cocher "domaine" et m'aperçois que ce champs est tout simplement grisé. Impossible donc d'entrer le nom de mon domaine.

En revenant en arrière je m'aperçois que le bouton "Identité sur le réseau" est grisé également.

Je suis pourtant bien connecté en tant qu'administrateur sur ma machine... Comment faire?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Il n'est pas possible de mettre un produit Windows avec l'Edition Home/Familiale dans un domaine. il ne peut l'être qu'en édition PROFESSIONNEL du coup tu ne peux que le mettre que dans un groupe de travail.
18
doume74210 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 1
14 nov. 2012 à 16:14
Bonjour,

Il est possible néanmoins de se connecter aux divers disques et imprimantes disponibles sur le domaine.

Pour cela, il suffit de faire un scan du réseau et de sélectionner le lecteur réseau qui vous intéresse. Là, vos identifiants vous seront demandés. Entrez simplement le nom du domaine avant votre identifiant:

domaine\identifiant

puis votre mot de passe.


Cdt
1
J'ai le même problème et je possède pourtant Windows 7 professionnel. Avez-vous des pistes pour régler ce problème?
0
Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Il n'y a pas un autre moyen de le faire?

Merci par avance pour vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de possibilité d'intégrer une familiale à un AD.
Il vous faut au minimum un pro ou premium édition.
0