Pb 2eme disque dur branché pour recup
lolo
-
lolo -
lolo -
Bonjour,
je ne suis pas une star de l'informatique et j'ai un petit souci. En effet j'ai monté un 2eme disque dur sur ma tour pour en recupere le contenu voir meme le garder branché sur la tour. Une fois branché, il est bien reconnu par le systeme et est nommé (F) seulement quand je veux ouvrir ce disque une fenetre me dit de formater le disque dur, mais je veux pas et c'est la seule chose que je peux faire. Si qq'un avait la gentillesse de m'aider...
merci d'avance
je ne suis pas une star de l'informatique et j'ai un petit souci. En effet j'ai monté un 2eme disque dur sur ma tour pour en recupere le contenu voir meme le garder branché sur la tour. Une fois branché, il est bien reconnu par le systeme et est nommé (F) seulement quand je veux ouvrir ce disque une fenetre me dit de formater le disque dur, mais je veux pas et c'est la seule chose que je peux faire. Si qq'un avait la gentillesse de m'aider...
merci d'avance
A voir également:
- Pb 2eme disque dur branché pour recup
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
28 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour, quelle est l'interface de votre disque dur? Si c'est un IDE, essayé de changé la position du cavalier
Bonjour,
Si le disque apparait sous windows alors ce n'est pas la peine toucher aux cavaliers.
Il faudrait juste vérifier si le disque apparait bien avec la bonne taille (par exemple il ne doit pas faire 32Go si c'est un 80Go).
Tu peux vérifier la taille du disque dans le BIOS (SUPPR à l'allumage du PC).
Si windows insiste à vouloir le formater il faut que tu utilises un logiciel de récupération de données comme recuva par exemple.
Ne lance surtout pas le formatage ! Il ne faut pas effacer un disque dont on veut récupérer les données !!!
Bon courage.
Si le disque apparait sous windows alors ce n'est pas la peine toucher aux cavaliers.
Il faudrait juste vérifier si le disque apparait bien avec la bonne taille (par exemple il ne doit pas faire 32Go si c'est un 80Go).
Tu peux vérifier la taille du disque dans le BIOS (SUPPR à l'allumage du PC).
Si windows insiste à vouloir le formater il faut que tu utilises un logiciel de récupération de données comme recuva par exemple.
Ne lance surtout pas le formatage ! Il ne faut pas effacer un disque dont on veut récupérer les données !!!
Bon courage.
bonjour spider
en effet mon disque dur de 200giga est detecte a 31 g, que faut il que je fasse alors
merci
en effet mon disque dur de 200giga est detecte a 31 g, que faut il que je fasse alors
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci spider
le numero est : SP2014N 200GB 7200rpm/8M/PATA rev.A LBA 390,721,968 spinpoint samsung*
voila tout ce que j'ai trouvé
le numero est : SP2014N 200GB 7200rpm/8M/PATA rev.A LBA 390,721,968 spinpoint samsung*
voila tout ce que j'ai trouvé
Voici comment doivent être positionnés les cavaliers sur le disque dur :
http://www.samsung.com/global/business/hdd/support/userguide/Support_Setting.html
Selon que tu mettes ton disque en MASTER ou SLAVE il faut mettre le cavalier comme sur le 2EME CHOIX possible sur les dessins.
Il ne faut pas faire comme sur le TROISIEME dessin "with 32GB limit capacity".
Bon courage.
http://www.samsung.com/global/business/hdd/support/userguide/Support_Setting.html
Selon que tu mettes ton disque en MASTER ou SLAVE il faut mettre le cavalier comme sur le 2EME CHOIX possible sur les dessins.
Il ne faut pas faire comme sur le TROISIEME dessin "with 32GB limit capacity".
Bon courage.
ok spider c vrai que je ne suis pas au bon endroit, je vais essayé et je te tiens au courant
merci pour tout
merci pour tout
desole spider de t' embeter encore mais ca marche toujours pas
en fait je ne sais pas si ca a une importance mais je suis branché sur le meme cable que le premier disque dur car je n'ai pas d'autre cable
en fait je ne sais pas si ca a une importance mais je suis branché sur le meme cable que le premier disque dur car je n'ai pas d'autre cable
Ce n'est pas gênant que 2 disques soient sur le même cable.
C'est prévu pour cela qu'il y en ait un en MASTER et un autre en SLAVE.
Normalement ton disque 1 (ou lecteur CD) doit être connecté à l'extrémité du cable IDE et être en MASTER.
Donc tu dois placer ton disque Samsung en SLAVE sur le connecteur situé vers le milieu du cable IDE.
Comment sont les branchements et les cavaliers actuellement ?
C'est prévu pour cela qu'il y en ait un en MASTER et un autre en SLAVE.
Normalement ton disque 1 (ou lecteur CD) doit être connecté à l'extrémité du cable IDE et être en MASTER.
Donc tu dois placer ton disque Samsung en SLAVE sur le connecteur situé vers le milieu du cable IDE.
Comment sont les branchements et les cavaliers actuellement ?
Je viens de regarder sur le manuel de ta carte mère :
http://download.asrock.com/manual/K7VT4A+.pdf
A la page 19 il faut que tu ailles dans le même menu du BIOS et que tu mettes le TYPE sur AUTO.
Puis SAVE AND EXIT.
Ensuite il faut que tu regardes dans l'outil de gestion des disques de windows:
Clic droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques
Il faut regarder si le disque apparait comme faisant 200 Go avec une partition de 31Go ou s'il apparait comme faisant 31Go.
bon courage.
http://download.asrock.com/manual/K7VT4A+.pdf
A la page 19 il faut que tu ailles dans le même menu du BIOS et que tu mettes le TYPE sur AUTO.
Puis SAVE AND EXIT.
Ensuite il faut que tu regardes dans l'outil de gestion des disques de windows:
Clic droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques
Il faut regarder si le disque apparait comme faisant 200 Go avec une partition de 31Go ou s'il apparait comme faisant 31Go.
bon courage.
bonsoir spider
j'ai donc verifié sur bios que type est bien sur auto
ensuite sur gestion des disques on dirait bien que mon dd est partitionné
une partie (f) de 31.5go et l'autre de 154.81 go (non alloué)
peut etre faut il que je lui attribut une lettre enfin je sais pas trop
merci en tout cas de te demener pour mon souci
j'ai donc verifié sur bios que type est bien sur auto
ensuite sur gestion des disques on dirait bien que mon dd est partitionné
une partie (f) de 31.5go et l'autre de 154.81 go (non alloué)
peut etre faut il que je lui attribut une lettre enfin je sais pas trop
merci en tout cas de te demener pour mon souci
OK le problème est que ton disque dur semble avoir été mal repartitionné alors que tu avais des données dessus.
Si tu refais les partitions, tu risques d'aggraver les choses et empêcher toute récupération de données.
Je te conseille de ne pas toucher aux partitions et de tenter une récupération de données.
Si tu refais les partitions, tu risques d'aggraver les choses et empêcher toute récupération de données.
Je te conseille de ne pas toucher aux partitions et de tenter une récupération de données.
bonjour tout le monde
je ne sais pas si c'est lié mais dans le gestionnaire de peripherique
j'ai un point d'interrogation jaune a coté de peripherique de memoire flesh et PCMCIA
m-systems diskonchip 2000
j'ai mis a jour le pilote mais pas de meilleur pilote que celui installé.....
merci pour votre aide
je ne sais pas si c'est lié mais dans le gestionnaire de peripherique
j'ai un point d'interrogation jaune a coté de peripherique de memoire flesh et PCMCIA
m-systems diskonchip 2000
j'ai mis a jour le pilote mais pas de meilleur pilote que celui installé.....
merci pour votre aide
- 1
- 2
Suivant
c'est un dd pata et il est bien detecte par le pc....g mis le cavalier sur la 2eme position faut il que je change?