Ameliorer mon pc aider moi svp!

[jean-pierre] Messages postés 4 Statut Membre -  
soundsystem Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous , voila j'ai acheter un pc d'occasion , j'en reste content mais j'aimerais l'ameliorer un peu voir beaucoup. seulement je ne connais pas grand chose.
j'ai un Pentium IV 3,2Ghz 2048 de ram 320giga le disque dur, et aussi un truc qui s'appelle ultra refroidit Thermaltake. FX5500 AGP8 256mb, le tout dans un boitier Xblade , bref il est beau, pr 299euro.

J'ai commencer a me renseigner car j'aimerai d'autre barettes memoire probleme je n'ai que 2 emplacement de disponible. La j'ai Team elite TEDR top quality 1024M400HC3 pour les connaisseurs soit 1gb DDR400 Mhz.

Premiere question :

j'aimerais une autres cartes graphique de 512mo adaptable sur mon pc et a pas trop chere d'apres vous laquelle?

Deuxieme question:

j'aimerai le top donc 8giga de momoire vive j'ai regarder il y a plein de modeles a des prix de fou, genre 320euro 2x4gb puis je suis tomber sur bien moin chere mais la je comprends plus car il y a des DDR400Mhez et d'audres a 1300Mhez quel est la difference ? plus les hez sont faible mieux c'est ou l'inverse?
A voir également:

5 réponses

soundsystem Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ton pc il est pas tout récent ! Déja pour la carte graphique ça va etre tres dure, le format AGP a été pratiquement abolie et il devient de plus en plus difficil d'en trouver. Ensuite pour la ram il y'a un certains nombre de contraintes pour pouvoir choisir quelque chose de compatible. SI tu veux vraiment evoluer au niveau de ta config te faudrait un kit evolution, rajouter une carte graphique etc... La fréquence de la ram dépend de celle de ton processeur. En bref il vaut mieux racheter un pc.

Cordialement
1
[jean-pierre] Messages postés 4 Statut Membre

merci pour me repondre aussi rapidement par contre ta reponce me decoit vu que je l'ai acheter il y a une semaine. il est vraiment si vieux que ça vos yeux. Bref je reste un gamer principalement et pr 100euro de plus je peux rien ameliorer ? enfin a vos yeux ca vaut pas le coup c bien ca? car la je 25 et 40 fps en faite je veux pas une bombe juste qu'il tourne encore un peu mieux.
0
soundsystem Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Le seul truc que tu peux faire c'est prendre une bonne carte graphique AGP comme celle la https://www.topachat.com/micro/index.php . Sinon oui c'est un vieux pc. Et il ne vaut pas ses 299euros, a ce prix là si tu avais rajouté 100 euros tu aurais pu avoir un bon pc pour le jeux. A noter qu'un jeu est considéré comme "fluide" a partir de 60fps (c'est à dire ce que peuvent voir les yeux (30fps chacuns si je ne m'abuse)). Personnellement j'ai également un pentium IV et j'arrive avec une mauvaise carte graphique a tourner au dessus de 60fps sur Counter Strike Source. Aussi je te conseille d'enlever les programmes qui te servent pas, de passer ton pc au CCleaner, Spybot etc et de telecharger Game Booster. Tous ça te permettra de gagner quelques FPS. Tu peux aussi baisser la qualité video des jeux et la resolution.
0
[jean-pierre] Messages postés 4 Statut Membre

ok merci pour tous tes conseils , c'est pareil j'appreande l'adaptation. le lien que tu me propose est tres interessant , je le connaissais pas. c'est un ndivia mon pc et ce que tu me montre c radeon . c'est adaptable? tu en est sure? en tous les cas merci a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non tu n'as pas un pc nvidia, tu as une carte graphique nvidia. Toutes les carted graphiques sont compatibles la seule chose a respecter est la prise sur la carte mere. En l'occurence dans ton cas c'est certain que c'est de l'agp donc la carte que je t'ai indiquée est compatible a 100%
0