Fiche internet ne répond plus

clara571 Messages postés 4 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je crois que je vais devenir dingue...
Depuis mon déménagement, je suis retournée à l'âge de pierre, c'est à dire que je suis obligée, en attendant mieux, d'utiliser une connexion bas débit...
Nous avons deux portables à la maison, ce sont deux fujitsu siemens amilo. Il y en a un qui marche parfaitement (je l'utilise pour vous écrire) et un qui a dû subir une réinstall totale de windows vista.
Depuis, ordi n°2 ne se connecte plus à internet bas débit: le message est "pas de tonalité" ou "windows sait pas pourquoi ça marche pas"(réponse classique)
J'ai réinstallé les pilotes du modem motorola SM56 data fax etc.
Après avoir enlevé toutes les solutions auxquelles j'ai pu penser, il ne me reste plus qu'une idée : la fiche qui se trouve derrière l'ordi et par laquelle on branche le fil qui va à la prise du téléphone.
Est-il possible que cette fiche ait été déconnectée pendant la réinstall?
Nécessite-t-elle un pilote?
Si oui, lequel?
Pouvez-vous m'indiquer le nom de ce type de fiche afin que je puisse la trouver dans la liste des matériels installés sur l'ordi?
Pouvez-vous faire un miracle?
Ca fait beaucoup de questions, mais on a vraiment besoin de cette deuxième connexion!
Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour moi.
Bien cordialement,
Clara
A voir également:

8 réponses

Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Je pense plus à la box qui est mal configuré.
Elle est mise en routeur ??
0
caobel Messages postés 12 Statut Membre 3

Kalakaki, Elle utilise pas la box puisqu'elle est en bas débit.

Dis Clara, tu sais qu'en bas débit, c-a-d. via la prise téléphonique on ne peut brancher qu'une seule ligne, ok? (mais rassure moi quand même)

Ensuite, est ce que dans le paneau de configuration tu vois ton modèm?

Enfin, un conseil, n'utilise pas vista, si tu peux enlève le et remplace le par XP
0
clara571 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir à tous,
Il ne faut pas en vouloir à Kalakaki, il est peut être trop jeune pour avoir connu un monde en bas débit, sans box!
;-) et ça ne me rajeunit pas!
Caobel, pour répondre à tes inquiétudes, non, je ne branche pas deux ordis à la fois sur une même ligne!
Pour ce qui est du panneau de configuration, j'ai remis tous les drivers à jours, je vois le modem qui est signalé comme fonctionnant normalement.
Tout cela reste un mystère.
Que penses tu de mon idée de fiche téléphone de l'ordi défaillante? Je renouvelle la question de mon premier post : peut on vérifier si cette fiche fonctionne?
Pour ce qui est de l'installation téléphonique de la maison, no problem, j'ai vérifié toutes les prises. (il y en a dans chaque pièce de la maison!) Idem pour le fil qui part de l'ordi et qui va vers la prise au mur du téléphone : il fonctionne.
AU SECOURS!
Bonne soirée.
Clara
0
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Non du tout j'ai aussi connu le monde sans internet et sans téléphone portable et ca fait peur quand on voit le faussé qui sépare a peine 20ans et "l'évolution" que ca a apporté mais ceci est un autre débat.

J'ai eu un 56k mais à une époque mais je ne m'intéressais pas du tout à l'informatique. Et je connaissais pas la "fiche internet" à vrai dire c'est la première fois que je l'entend. Ce soir je me coucherai moins bête. :)

En tout cas bonne chance pour le problème, je n'ai aucune ressource pour vous aidez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci quand même d'avoir essayé!
Oh je suis certaine que vous connaissez la fiche dont je parle, elle se trouve, sur mon ordi, à l'arrière, juste à côté de la prise sur laquelle on branche le câble éthernet quand on n'utilise pas le wifi avec la box (belle invention le wifi...qui me manque d'ailleurs!)
Je ne désespère pas de résoudre mon problème.
Encore merci et à charge de revanche.
Clara
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"depuis ordi n°2 ne se connecte plus à internet bas débit"

Deux PC sur une même ligne, cela nécessite le mode 'routeur' du modem. (je confirme les conseils de Kalakaki et caobel sur ce coup)

" la fiche qui se trouve derrière l'ordi et par laquelle on branche le fil qui va à la prise du téléphone.
Est-il possible que cette fiche ait été déconnectée pendant la réinstall? "

Déconnectée physiquement? Non! Mais si tu parle de la prise plutôt fine, c'est la RJ11, relié au modem interne de ton PC. Et là, je confirme l'avis de caobel : tu DOIS utiliser un modem externe pour branche plusieurs PC sur la même ligne OU partager la connection internet ET faire un 'pont réseau' entre le modem du PC lié à la prise téléphonique et la liaison avec l'autre PC, par câble réseau RJ45 ou Wifi.

"Nécessite-t-elle un pilote? "

Oui.

"Si oui, lequel? "

Celui du modem.

"Pouvez-vous m'indiquer le nom de ce type de fiche afin que je puisse la trouver dans la liste des matériels installés sur l'ordi? "

RJ11, comme celle du téléphone, et 'autre identique mais plus largen c'est RJ45.

"Pouvez-vous faire un miracle?"

Non.

Mais quelque part ailleurs, on peut faire l'impossible... mais pour les miracles, il faut prendre Rendez-Vous!
0

Merci pour les infos, Erwan.
Cependant, il y a un malentendu, il n'est PAS QUESTION de brancher les DEUX ordi en même temps. C'est soit l'un, soit l'autre sur la même ligne de téléphone. Je veux juste que l'ordi n°2 se connecte à internet, c'est tout!
C'est à ce niveau qu'intervenait ma question sur la RJ11 (ouf, je connais son nom grâce à toi).
Si le modem, les pilotes, les prises de téléphone, les mots de passe, les identifiants internet, si tout cela est ok, il ne me reste plus qu'une source probable du problème : la RJ11!
Encore une petite idée à me soumettre?
Je prends rendez-vous comment pour le miracle? ;-)
A+
Clara
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Cependant, il y a un malentendu, il n'est PAS QUESTION de brancher les DEUX ordi en même temps. [...]"

AH! OK... donc le problème viendrai de la recaonnaissance du modem après réinstallation de l'OS. Une fois le driver adéquat réinstallé, le problème devrait être autant dissipé que le malentendu! ;)

"C'est à ce niveau qu'intervenait ma question sur la RJ11 (ouf, je connais son nom grâce à toi). "

Merci.

"Si le modem, les pilotes, les prises de téléphone, les mots de passe, les identifiants internet, si tout cela est ok, il ne me reste plus qu'une source probable du problème : la RJ11!
Encore une petite idée à me soumettre? "

La ligne est OK, tout de même?

"Je prends rendez-vous comment pour le miracle?"

A l'Eglise... je connais qu'un seul mec qui a fait un miracle (et même plusieurs... quel frimeur!).
0