Mise en page

farore Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loulou8484 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de créer un site internet, et j'ai créer une page pour les photo, seulement, j'aimerais bien ne pas els mettres toute a la suite, car il s'agit de plusieurs centaine de photo, divisé en "journée" (environ 50 par "journée")

je recherche donc une solution qui serais esthétiquement convenable, et qui ne me ferais pas une page de 3km de haut ^^'

pouvez-vous me m'aider ?

D'avance, merci.

Bonne soirée.
A voir également:

13 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Tu fais plusieurs pages : page_photos_1.html , page_photos_2 , ...
C'est trop évident ?
1
farore Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui, mais j'aurais préféré un truc moins lourd pour l'utilisateur que plusieurs page, dans le genre d'un menu déroulant, contenant les photos, ou autre...

Mais merci de ta réponse ;-)
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Menu déroulant c'est bien beau, mais ca n'empêche pas que toutes les photos soient chargées.
Et si ton visiteurs à une petite connexion, il lui faut, heu : 3 jours d'attente !
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Tu peux faire un cadre avec une scrollbar pour les miniatures combiné avec un Javascript pour l'affichage en grand.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Je rejoins Lellex, il faut faire plusieurs pages. Peut-être avec 4 ou 5 photos par pages, mais sûrement pas 50 dans la même !
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Oui c'est vrai que 50 ça fait beaucoup.
En fait il faudrai utiliser une base de donnée pour lister les images.
La galerie peut ensuite être faite avec un script PHP peut-être combiné avec du JS.
0
farore Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

et la proposition d'Arthezius ne resoudrais pas le problème du chargement de toute les photos, vu que seules les miniatures serons chargé ?

Comment puis-je faire ça ?

Merci
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

Bonsoir!
Pourquoi ne pas afficher les photos dans une galerie?
0

Oui, mais comment on fait une galerie ? ^^'
0

Up
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

Salut!
A télécharger.
Cdt
0

Salut !

Merci de ta réponse ^^

Mais il n'existe pas le même genre de chose en français ?

Parce que la, heu... ^^"
0

Les bons trucs du web sont en anglais.Regarde le lien en dessous (disons chercher là où c'est écrit download) comme ça tu pourra télécharger et voir les exemples proposés dedans.
0
loulou8484 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Heu tu peux utiliser jalbum

https://jalbum.net/en/

Il est pas trops dur d'utilisation il y a pas mal de tuto!
Je sais pas si la page se personnalise beaucoup mais c'est vraiment pas mal!
Essaie ca!

Et ne t'inquiète pas pas tu peux l'utiliser ne français une fois installé (il me semble)
0