Ecran de veille et connection internet

dana -  
 ludo -
Bonjour a tous !

je suis sous xp pro et j'utilise zone alarm comme pare feu ainsi qu'un logicile peer2peer . Ors apres quelques heures de fonctionnement lorsque je sors de l'ecran de veille je constate systematiquement qu'il n'y a plus d'activité internet (alors qu''il n'y a aucune déconnection de mon FAI ni de serveur dans mon logiciel p2p).
Zone alarm m'indique que ma connection a été bloquée suite au blocage automatique internet de l'ecran de veille !!!!!!!!!!!!!
apres moultes config de ce dernier toujours la meme chose, je n'ai coché dans mes paramtres que "ecran de veille au bout de x mn" et mise en veille de l'ecran !!

merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
A voir également:

9 réponses

Car

Salut,
si ta connexion est via Ethernet, alors va voir les proprietes de ta carte reseau et dans l'onglet "gestion de l'alimentation" tu desactives la case " Autoriser l'ordinateur à eteindre ce peripherique"
Cette possibilité est disponnible seulement avec certaines cartes reseaux.
Si ta connection est via USB, c'est une autre histoire... a voir

Bye
0
dana

hello !
merci pour ta réponse !
malheureusement mon modem est connéecté par prise usb !!
adsl 512 !!!
0
Car

Si je ne me trompe pas tu devrais voir ton modem ADSL USB comme une carte reseau dans le gestionaire de materiel...
Si c'est le cas essaie la meme procedure pour ce peripherique.
A plus
0
dana

Ok merci j'essaie ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore merci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dana

Bonsoir !
donc j'ai fait ce que tu me reconnadais de faire, dans le gestionnaire de périph !
apres essai c'est la meme chose ça me bloque des que l'eco ou l'ecran de veille s'enclecnhe, autre essai j'ai laisser touner mon p2p toute la jounrée sans eco d'ecran et aucun probleme de blocage !!

voivi ce que me raconte zone alrm

"emule a tenté de se connecter à internet par ... mais s'est vu refuser l'accès par le verrouillage internet par économisateur d'écran"

???

merci de votre !!!
0
dana

hello !
j'ai laissé tourner mon Pc toute la nuit en supprimant l'ecran de veille et en éteignant manuellement l'ecran ! et tout va bien !

donc mon problème vient de l'économisateur d'écran !! ???????

merci de votre aide !!!!!!!!
0
dana

alors aps de super héros pour venir à mon secours?? ;0)
0
eddydg

J'ai le même problème, sauf que je me rapelle que quand j'avait télécharger zone alarme je regardait un peu les options qu'il contenait et j'ai vu une case a cocher: "bloquer internet quand la mise en veille s'active" un truc de se genre mais je ne sais plus où je l'ai vu.
0
ludo

bonsoir,
j'ai eu le même probleme, mais après un petit coup d'oeil sur l'aide, je me suis rendu compte que j'ai du faire une fausse manipulation. Bref, dans "program control", "Main" il y'a en bas "automatic lock", il faut juste y mettre "off". Et puis voila ^^

salutation
0