LINUX - Installation
S.BOURGIN
-
mat -
mat -
Bonjour,
Je veux installer Linux sur mon ordinateur et je dois donc préparer mon HDD. Question de base qui en fera rire beaucoup car la réponse doit leur sembler simple : Linux peut il etre installé sur une seule partition ou doit t'on lui allouer obligatoirement plusieurs partitions ?
Merci
Je veux installer Linux sur mon ordinateur et je dois donc préparer mon HDD. Question de base qui en fera rire beaucoup car la réponse doit leur sembler simple : Linux peut il etre installé sur une seule partition ou doit t'on lui allouer obligatoirement plusieurs partitions ?
Merci
A voir également:
- LINUX - Installation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
bonjour,
Pour linux il te faut obligatoirement 2 partitions
1 partition "principale" sur laquelle sera place tout ce que tu possède, et une partition swap qui fera office de tampon dans la gestion des applications (correspondant a la memoire virtuelle sous windows). Cette partition devra faire le double de la taille memoire vive dont tu dispose
Voila, j'espere avoir satisfait a ta question
Guillaume
Pour linux il te faut obligatoirement 2 partitions
1 partition "principale" sur laquelle sera place tout ce que tu possède, et une partition swap qui fera office de tampon dans la gestion des applications (correspondant a la memoire virtuelle sous windows). Cette partition devra faire le double de la taille memoire vive dont tu dispose
Voila, j'espere avoir satisfait a ta question
Guillaume
mais c pas un problème: à l'installation de linux (si c une Mandrake par ex c très simple), tu crées 2 partitions au lieu d'en faire qu'une seule sur un DD. La partition de swap n'a pas besoin d'être grosse (64Mo est très bien)
En fait voilà la config de mes HDD :
DISQUE 1 :
C=> Partition de boot (55Mo) - FAT16
D=>Partition Windows XP (5Go) - NTFS
E=> Future partition Linux (5Go) - FAT32
F=> Patition de stockage des applications, sauvegardes Ghost et paramétres (28,4Mo) - FAT32
DISQUE 2 :
G=> Partition de stockage des données (43Go) - NTFS
Je vais installer Linux Mandrake 9. Lors de l'installation, le logiciel va t'il me proposer de partitionner mon lecteur logique E en en deux partitions ? (Partition système Linux + Partition Swap)
DISQUE 1 :
C=> Partition de boot (55Mo) - FAT16
D=>Partition Windows XP (5Go) - NTFS
E=> Future partition Linux (5Go) - FAT32
F=> Patition de stockage des applications, sauvegardes Ghost et paramétres (28,4Mo) - FAT32
DISQUE 2 :
G=> Partition de stockage des données (43Go) - NTFS
Je vais installer Linux Mandrake 9. Lors de l'installation, le logiciel va t'il me proposer de partitionner mon lecteur logique E en en deux partitions ? (Partition système Linux + Partition Swap)
> Pour linux il te faut obligatoirement 2 partitions
C'est inexact. Ca fonctionne parfaitement avec 1 seule partition, mais rajouter une swap améliore les performances.
> Cette partition devra faire le double de la taille memoire vive dont tu dispose
C'est faux, il n'y a aucune obligation. 100Mo de swap ça suffit.
a+
mat