LINUX - Installation

S.BOURGIN -  
 mat -
Bonjour,

Je veux installer Linux sur mon ordinateur et je dois donc préparer mon HDD. Question de base qui en fera rire beaucoup car la réponse doit leur sembler simple : Linux peut il etre installé sur une seule partition ou doit t'on lui allouer obligatoirement plusieurs partitions ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Guillaume

bonjour,
Pour linux il te faut obligatoirement 2 partitions

1 partition "principale" sur laquelle sera place tout ce que tu possède, et une partition swap qui fera office de tampon dans la gestion des applications (correspondant a la memoire virtuelle sous windows). Cette partition devra faire le double de la taille memoire vive dont tu dispose

Voila, j'espere avoir satisfait a ta question

Guillaume
0
S.BOURGIN

Merci
0
mat

salut,

> Pour linux il te faut obligatoirement 2 partitions
C'est inexact. Ca fonctionne parfaitement avec 1 seule partition, mais rajouter une swap améliore les performances.

> Cette partition devra faire le double de la taille memoire vive dont tu dispose
C'est faux, il n'y a aucune obligation. 100Mo de swap ça suffit.

a+
mat
0
Xorxar

mais c pas un problème: à l'installation de linux (si c une Mandrake par ex c très simple), tu crées 2 partitions au lieu d'en faire qu'une seule sur un DD. La partition de swap n'a pas besoin d'être grosse (64Mo est très bien)
0
S.BOURGIN Messages postés 6 Statut Membre

En fait voilà la config de mes HDD :

DISQUE 1 :
C=> Partition de boot (55Mo) - FAT16
D=>Partition Windows XP (5Go) - NTFS
E=> Future partition Linux (5Go) - FAT32
F=> Patition de stockage des applications, sauvegardes Ghost et paramétres (28,4Mo) - FAT32

DISQUE 2 :
G=> Partition de stockage des données (43Go) - NTFS

Je vais installer Linux Mandrake 9. Lors de l'installation, le logiciel va t'il me proposer de partitionner mon lecteur logique E en en deux partitions ? (Partition système Linux + Partition Swap)
0