Ecran tout noir

Résolu
guy 036 Messages postés 381 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis hier voila "l'ecran" que j'ai je fais F2 et ensuite il "marche " normalement mon PC
ça ne doit pas etre normal
merçi a celui qui pourra m'aider ( qualite photo ?? = telephone portable)
cdlt

http://img251.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img251/9088/abcd0001ax.jpg&via=mupload
A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir.0..

Il te dit que la pile du bios a une tension faible : il faut la changer...probablement une cr2032, environ 7€ n'importe où !

Cdt,

@+
0
guy 036 Messages postés 381 Statut Membre 16

bjr
c'est bien un PC "bureau" mais cette pile je la trouve ou ,j'ouvre quoi ma tour je pense non ??
merçi
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > guy 036 Messages postés 381 Statut Membre

Tu enlèves le côté DROIT de la tour en regardant de derrière, tu verras une pile "bouton" clipsée contre la carte mère, avec le + visible, et, donc, le - contre la carte...généralement une cr2032 ( 20mm de diamètre et 3,2mm d'épaisseur)...
@+
0
romreb Messages postés 133 Statut Membre 14

salut,
deja si tu as un pc portable et qu'au dessus ya un bouton pour naviguer entre les ecrans, c'est qu'il croit qu'il a un 2eme ecran, c'est pas tres grave, juste chiant.si tu as un pc fixe bah... je sais pas, mais j'espere que je t'ai aidé.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

C'est écrit : CMOS BATT LOW !
0

re
prend moi pour un "ignard" c'est le cas dis moi ou ???? ,j'ai oublie a chaque fois il "perd l'heure"
merçi et cdlt
0

C'est normal, qu'il perde l'heure et la date, d'ailleurs, il te le dit en-dessus ou en dessous "time set...."
0

re-bjr
j'ai l'impression que mon dernier "post" n'a pas marché,tu ne m'as pas dis ou je la trouvait cette pile si j'ouvre la tour G ou D ,,tu vas dire que je t'ennuie (je comprend) mais quand on y connait rien , desole
merçi si reponse il y a !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais tu ne pas dis ou ?? je sais je t'ennuie (je n'y connait rien) pour toi ça "coule de source"
merçi alors j'ouvre la tour G ou D ??
0

Regarde le post 5...tu ne m'ennuies pas, mais lis tout ! ;)

@+

0

desole je n'etais pas "remonté" la j'ai tout compris demain je vois ça et te le redis (l'explication est on ne peut plus claire)
encore merçi de ta patience et excuses moi je te tiens au courant
0

Aucun pb....

@ demain, je serai là !

@+
0

bjr
en fait hier soir j'ai ouvert sans "chercher (merçi pour l'info) et je l'ai vue et enlevee (cr 2032) car je croyais en avoir une mais elle etait + epaisse donc je l'ai remise en place et tenté de redemarrer 3/4 fois et la surprise
il ne perdait plus l'heure et donc ne m'affichait + cette "page noire",, j'ai attendu ce matin et pareil c'est bon
si tu me permets 2 questions
1ère : le fait de l'avoir "bougée" peut il suffire a la faire 'remarcher' ??
2 ème : depuis quelques semaines/mois meme le soir en quittant mon PC en + de l'arreter "normalement"
je coupais le bloc-prises (5) qui alimente tout (donc il n'est + "sous tension") ça viend de la ??
peu etre pas tres "explicite" mais j'espere que ça "te parlera" et que tu me diras si ça peut y faire
encore merçi (d'avoir lu mon journal) et pour tes reponses bien cordialement guy
0

Effectivement, la pile ne prend le relai que quand la machine n'est plus sous tension, ce qui explique qu'elle dure environ 5 ans....
Le fait de l'avoir bougée ne peut pas l'avoir rechargée, évidemment, mais peut-être qu'un peu de poussière l'empêchait d'être bien en contact....ou le contact central du - était un peu "écrasé"....
Donc, ça fonctionne, maintenant ?

@+

0

re
oui ça fontionne donc (pour l'instant) je laisse comme ça et la nuit je le "relaisses" sous tension
a la moindre alerte je connaitrais la panne et changerait la pile (a moins que le fait de l'avoir bougee suffise)
re-re-merçi et je "coche resolu" a + ? qui sait
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > guy 036 Messages postés 381 Statut Membre

Selon son âge, mieux vaudrait en avoir une d'avance, voire la changer maintenant..elles tiennent maxi 5 ans, ce qui n'est déjà pas mal !
Bonne continuation...

Cdt,

@+
0
guy 036 Messages postés 381 Statut Membre 16 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dernier petit (pour la route) elle est de sept 07 mais je coupe le bloc-prise depuis 1ou 2 mois c'est tout ,mais je vais en racheter une et a la moindre alerte je sais ce que j'ai a faire et sutout ne plus couper le soir
super sympa en tout cas re- M.... !
0

Dans tous les cas, ne couper que le bloc "prises" ne sert à rien..à la limite , le débrancher en cas d'orage, mais s'il est relié à la prise murale, même bloc éteint, il risque...
La pile ne consomme que très très peu, elle conserve juste la mémoire du bios, c'est infime !

A une prochaîne fois, peut-être...mais je ne te le souhaite pas, sauf si c'est juste pour parcourir les forums !

;)

Cdt,

@+
0