Mon PC ne reconnait aucune prise USB

Elodie -  
jcandelibes Messages postés 108 Statut Membre -
Bonsoir
J'espere ke mon message tombera ds les mains de quelqu'un qui peu enfin m'aider je m'explique :
alors mon PC a decidé de ne plus reconnaitre aucune prise usb ni clé ni imprimante rien du tout et ce depuis que g reinstaller mon systeme (xp fam) pck javais un virus
desormais il me di ke pour installer ce peripherique (masse storage) il faut un pilote code 28 auparavant ca marché tres bien sans avoir rien installer de particulier
on m'a donné beaucoup de chose a essayé mais rien n'a fonctionné

Merci a tous ceux qui pourront m'aider a resoudre ce probleme tres ennuyeux pour la sauvegarde de mes cours
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
quand tu as reinstallé windows as tu formaté?
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

allo,

as tu reinstaller le chipset de ta carte mere puis fait les misea jour de windows update ?? le sp1 ....
0
willy

salut Elodie , j'ai le meme probleme que toi depuis deja 3 mois. j'ai egalement reinstallé windows et depuis mon pc ne reconnait , ni l'impriment , ni clé usb etc... et je suis en galère, as tu reglé ton probleme . merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Elodie, willy

sur le CD de drivers et utilitaires de la carte mère
réinstaller les chipsets ( SIS ou bien VIA ) , puis les USB

dans le gestionnaire de périphérique , il ne doit pas y avoir qu'un "rond jaune + ?"
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de périphériques

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
computeur28

Salut mmoi c pareil mé c pck g installer les drivers de mes prise (prise 1.5 driver modificateur 2.0 )
et depui mon ordi blok mes prise et ma conexxion internet (la je sui pa ché moi ) merci a ce ki pouronot méder
0
BRIMAU Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour à tous,
J'ai un problème concernant mon disque dur externe de marque DANE ELEC.
il a 1 an environ, fonctionnait bien jusqu'à maintenant et depuis quelques jours impossible de le faire fonctionner ,Windows me dit qu'il ne reconnaît pas ce périphérique et une petite icône se présente au niveau de l'horloge en bas de mon écran.
J'ai fait un essai sur mon téléviseur et il fonctionne très bien ,j'ai utilisé la même prise pour brancher mon appareil photo,ça fonctionne,je ne comprends plus.
Quelqu'un détient-il la solution?
A noter :que j'ai des points d'interrogations jaunes,si ça peur aider.
Merci d'avance

Quand je clique sur le sigle représentant le port inconnu, une liste apparaît qui représente plusieurs ports, dont mon port inconnu
Il est marqué:L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur à mal fonctionné et WINDOWS ne le reconnaît pas
0
jcandelibes Messages postés 108 Statut Membre 71

Salut,

Essaye cette méthode:

1) arreter son pc normalement
2) débrancher la prise électrique d'alimentation du pc
3) rester appuyer sur le bouton d'allumage du pc pendant environ 1 minutes
4) Rebrancher la prise electrique
5) rallumer votre pc

Normalement, à la remise en route de windows, le pb a disparu.

Je l'ai tester sur mon pc et après avoir appliqué cette méthode, connexion clé USB, HUB USB, PDA OK.

L'explication est la suivante. En restant appuyer sur le bouton pendant le délai, cela permet d'éliminer l'électricité statique résiduelle sur la carte mère.

@+
0