Logiciel de création 3D
gamesharked
Messages postés
415
Statut
Membre
-
gamesharked Messages postés 415 Statut Membre -
gamesharked Messages postés 415 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Ca fait depuis le début de l'année que j'ai un rêve: Créer un Logiciel de création de jeux vidéos 3D sans programmation. J'entends par la un VRAI studio ave un éditeur pour les personnages , un éditeur de menus , de niveaux , de contrôles windows , de musiques , de sprites ... je ne vous l'ecris pas en entier sinon je vais m'endormir.
Et est ce que vous croyez que c'est possible avec :
-Code::blocks
-OpenGL
-wxWidgets
-Du temps
-Du soutien
-Le niveau de quelqu'un qui sort du tuto de M@teo21 sur le siteduzero et qui a fait du visual basic , QuickBasic , et un tout petit peu de C++
-Le niveau d'un nu en maths
-3000 Litres de café
Voila merci d'avance!
Ca fait depuis le début de l'année que j'ai un rêve: Créer un Logiciel de création de jeux vidéos 3D sans programmation. J'entends par la un VRAI studio ave un éditeur pour les personnages , un éditeur de menus , de niveaux , de contrôles windows , de musiques , de sprites ... je ne vous l'ecris pas en entier sinon je vais m'endormir.
Et est ce que vous croyez que c'est possible avec :
-Code::blocks
-OpenGL
-wxWidgets
-Du temps
-Du soutien
-Le niveau de quelqu'un qui sort du tuto de M@teo21 sur le siteduzero et qui a fait du visual basic , QuickBasic , et un tout petit peu de C++
-Le niveau d'un nu en maths
-3000 Litres de café
Voila merci d'avance!
A voir également:
- Logiciel de création 3D
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
9 réponses
Salut !
C'est bien y'en a qui ont de l'ambition ! Ben oui c'est possible (rien n'est impossible... ou presque !) mais il va falloir bosser :
- consolides tes bases de programmation => le tuto de matteo est super: Ok.. mais de là à créer un logiciel révolutionnaire... !!
- choisis un langage de prédilection : C++ (je ne sais pas ce que ca vaut pour les application graphiques..),
Java, C#, etc... renseignes toi là dessus
- il va aussi falloir bosser la 3D (pas facile) à l'aide d'un logiciel (ex : 3DSMAX) mais ca va te demander de la patience (et ca coûte cher...)
Bref, tu es devant une belle montagne de boulot ! Mais si tu es motivé, que tu as du café et du temps, fonces !
A plus, Toopa.
Ps : (moi je veux bien le voir le logiciel apres :p)
C'est bien y'en a qui ont de l'ambition ! Ben oui c'est possible (rien n'est impossible... ou presque !) mais il va falloir bosser :
- consolides tes bases de programmation => le tuto de matteo est super: Ok.. mais de là à créer un logiciel révolutionnaire... !!
- choisis un langage de prédilection : C++ (je ne sais pas ce que ca vaut pour les application graphiques..),
Java, C#, etc... renseignes toi là dessus
- il va aussi falloir bosser la 3D (pas facile) à l'aide d'un logiciel (ex : 3DSMAX) mais ca va te demander de la patience (et ca coûte cher...)
Bref, tu es devant une belle montagne de boulot ! Mais si tu es motivé, que tu as du café et du temps, fonces !
A plus, Toopa.
Ps : (moi je veux bien le voir le logiciel apres :p)
J'ai aussi pensé a un truc : ne serait-ce pas mieux de faire un logiciel complexe mais mon complexe que mon idée pour m'entrainer ? genre un logiciel type windows movie maker qui plante pas ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet, je pense que tu n'arriveras pas à créer ce super logiciel directement.. Tu as déjà programmé des logiciels avec interface ? Par exemple un pendu avec interface graphique ou un truc dans ce genre la ?
Créer un windows movie maker me paraît déjà ambitieux (et qui ne plante pas prétentieux..) :-)
Donc en effet fais toi la main sur des "petits logiciels" avant de t'attaquer au monstre !
Créer un windows movie maker me paraît déjà ambitieux (et qui ne plante pas prétentieux..) :-)
Donc en effet fais toi la main sur des "petits logiciels" avant de t'attaquer au monstre !
Oui , j'en ai fait quelques uns.Dont un de création d'effets speciaux (je vous rassure , ce n'est pas after effects)
un de capture video , un de lecture video , plusieurs jeux videos en 2d et un en 3d (ce n'est pas un call of duty)
Mais je pense pas avoir le niveau pour le moment pour un log de creation de jeux video 3D...
donc je ferais de mieux en mieux jusque au "MONSTRE"!!!!!
D'ailleur je pensais faire de ce projet un projet open-source . Et que ce logiciel posséde plein d'application en tout genre , par exemple : une application pour créer le théme du logiciel , une application pour créer des plugins etc... et je m'imagine que je vais pas faire ca en 2 jours mais bon...
Peut être que d'ici la , il y en aura qui auront rejoin ma cause et m'aiderons au développement de ce logiciel.
Voila , merci pour tes conseils!!
un de capture video , un de lecture video , plusieurs jeux videos en 2d et un en 3d (ce n'est pas un call of duty)
Mais je pense pas avoir le niveau pour le moment pour un log de creation de jeux video 3D...
donc je ferais de mieux en mieux jusque au "MONSTRE"!!!!!
D'ailleur je pensais faire de ce projet un projet open-source . Et que ce logiciel posséde plein d'application en tout genre , par exemple : une application pour créer le théme du logiciel , une application pour créer des plugins etc... et je m'imagine que je vais pas faire ca en 2 jours mais bon...
Peut être que d'ici la , il y en aura qui auront rejoin ma cause et m'aiderons au développement de ce logiciel.
Voila , merci pour tes conseils!!