Restaurer mon ordinateur acer

Noémï-62 Messages postés 42 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, je vais raconter l'histoire de mon ordinateur car pour m'aider vous devez avoir quelques éléments (je pense).

Son Histoire: Mon ordinateur est un Acer Aspire T160 (arrivé chez mon en 2005).
- je ne sais plus s'il avait une partition C et D à l'époque où seulement C.
- Un jour un petit virus c'est insinué dans mon ordinateur. Donc plus moyen de le rallumer. Bref un ami m'a installer un autre Windows XP sur mon ordinateur. Mais toujours avec ma clé de validation qui est sur la tour. Donc mon XP est valide :D. Et je me suis retrouvé avec un disque Dur C et D je crois. Il a fait en sore que le dossier MES DOCUMENTS s'enregistre sur le disque D. En cas de problème, si je réinstallais XP j'avais encore tout sur le disque D.

Le Problème actuel: Tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai eu un nouveau virus (il y a une semaine) et mon ordinateur ne veut plus charger XP. Bref j'ai encore le DVD de sauvegarde que l'on doit créer lors de l'achat de l'ordinateur. Et comme ça me dirait bien de retrouver mon ordinateur à son état d'Usine pour ravoir toutes mes applications acer que j'aimais bien... ... Cependant, quand je le met sur mon ordinateur, ça commence à charger la restauration. Mais à 1 toute petite minute de la fin ça me dit une saleté de message d'erreur.

LA QUESTION: Bref je voulais savoir si c'était le fait qu'il y ait à présent plusieurs partitions (C et D)? Et je voulais aussi savoir si je faisais cette restauration je ne risquais pas de perdre mes données sur le disque D? Et pour finir, est-il possible de convertir l'image de disque Acer (qui utilise Acer Recovery Management) en image ghost (Norton Ghost qui utilise un Symantec recovery Disk)?

J'espère que vous répondrez à mes questions rapidement c'est important...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

1- si tu disais le message d'erreur ca pourrait aiguiller
2-la restauration doit pouvoir se faire uniquement sur C: mais par précautions je graverais un disque avec mes données
3-la conversion du disque acer en image ghost est pas possible, par contre un fois installé cette restauration plus les autres logiciel et avoir tout configuré, faire une image ghost est fortement recommandé
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#2-2-opportunites-des-partitions

ton partitionnement est certainement la cause de cette erreur
si tu copie le dvd sur le dd tu pourrais creer un ghost mais à quoi bon ?
0