Pages flash liés (Site flash)

Résolu
azertyuiop -  
 azertyuiop -
Bonjour à tous, 2 questions m'amènent. Premièrement et le plus important, je voudrais faire un site pour un musicien, avec une page flash ou il y a une mosaïque d'album, et je voudrais qu'une fois que je clique sur un album, il s'affiche dans la même page une nouvelle page avec l'album en plus, grand puis la playlist. J'ai réaliser la page de mosaïque et le page de playlist, mais je n'arrive pas à les liés... Voila merci de m'aider car je n'ai trouver aucun tuto.
Deuxièmement je voudrais savoir si l'un de vous sais comment faire pour que la page flash se redimensionne toute seule en fonction de la résolution de l'écran etc, car ma page html le fait mais pas le flash du coup ça rend pas très bien..
Merci !
A voir également:

7 réponses

midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

As tu essayé de changer dans ta source (côté flash) ton width et height en % ? sinon, je pense que tu devrais te tourner vers "actionscript"...
Si j'avais un rendu du style de ce que tu fais à faire, je ferais tout dans la même page d'animation en me servant des groupes, sous groupes et des temps.
Ce n'est que mon avis...
0
azertyuiop

Oué ça marche pour le fichier flash, merci beaucoup. Ne serait-ce pas plus facile de fair eune page HTML avec les mosaïques et d'y faire une page liée genre pop up mais qui s'ouvre à l'intérieur, mais je n'arrive pas..
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Comme tu veux, mais la popup c'est vraiment pour l'info qu'on a du mal à loger sur la page, pas pour le site et là ce que tu veux faire apparaître est en quelque sorte le nectar du contenu du site, dommage de le recycler en "popup info"...
Tu vas te prendre la tête (à mon avis) à faire tout un tas de pirouettes, alors que ton jeu d'anim peut être contenu dans ton anim principale de présentation... Enfin, tu fais comme tu veux, peut être que j'ai mal saisi..
0

(Il y a moyen de centrer une popup, bien sûr... Tournes toi javascript/css dans ce cas...) mais bon, je maintiens ce que je viens d'écrire, lol.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azertyuiop

Oué ce que je veux concrètement c'est une mosaïque d'album, et lorsque je clique sur un album, le player et la photo de l'album s'affiche en plus grand sans pour autant que ce soit une nouvelle page, qu'on puisse le virer facilement avec une croix et regarder des autres albums... Et je ne trouve aucun tuto pour l'expliquer sous flash ou HTML..
0

Tu emplois quoi comme logiciel flash, gratuit (e-anim) ? swich ? Addobe flash 8 ?...
Je vois ce que tu veux faire, si tu as déjà fait la partie tournante avec les pochettes, c'est déjà bien, tu peux par dessus ajouter des effets de popup en flash (intégrées à l'anim) au clic ou survol. Voir groupes et actionscript à moins que tu ais déjà dans ton logiciel des actions pré-programmées....
0
azertyuiop

J'ai flash CS4, je le maitrise en gros, je suis pas expert...
Et je ne vois vraiment pas comment intégrer le truc. L'idéale serait d'avoir ça : http://www.georgebenson.com/albums/bad/attachment/album-bad-benson/ mais avec un truc "STREAMPAD" par album et pas un pour tout le site...
0