PC qui ne démarre pas. Plusieurs alim testées

OuTPoX -  
 outpox -
Bonjour,

Première fois que je viens vous poser une question. Je vais vous expliquer mon problème (^_^) .

Ce matin couché à 4h. Je me relève vers 10h, et j'essaye d'allumer mon PC pendant que je vais déjeuner. Problème : Le PC ne démarre pas Oo . Mes LEDs en façade s'éclairent une fraction de seconde. Les pales du ventirad bougent un peu et ses LEDs s'éclairent une fraction de seconde également. Pareil pour mes 2 autres ventilos. Ça comment bien à m'énerver déjà d^_^b . Fin bref, je vérifie TOUS mes branchements, change rien. J'essaye en débranchant mes Disques Durs, mon Lecteur DvD, ma Carte Graphique, en mettant une seule barrette de RAM. Marche toujours pas. J'ai enlevé la pile de ma carte mère, je l'ai gardé retirée pendant quelques minutes puis remise, marche toujours pas non plus.
Mon PC est relativement récent, je l'ai depuis moins de 3 mois. Monté moi-même, donc toutes les pièces sont garanties indépendamment et ça va être difficile de ce fait de l'envoyer en réparation.

Mon PC :

Carte mère : Gigabyte P55A UD4
Processeur : Intel Core i5 750 @ 2.66 Ghz (Overclocké hier à 3.5 Ghz)
Carte graphique : GTX260
RAM : 3x2 Go DDR3 (1600 Mhz)
Ventirad : Zalman CNPS 10 Extrem
Disques durs : 1x 500 Go + 1x 360 Go
Alim : Antec 550 Watts

Comme vous avez pu le voir dans la liste de mes pièces, j'ai overclocker hier mon i5 de 2.66 Ghz à 3.5 Ghz. J'ai fait plusieurs tests avant d'en arriver là, mais c'était bien stable, pas de soucis. Etant donné que j'ai retiré la pile de la carte mère et que l'oc s'est fait via le BIOS, le processeur n'est plus O/C.
J'ai joué 1h à Suprem Commander Forged Alliance 2 avant d'avoir un BlueScreen, à cause du fait que j'avais pas mis mon ventirad à fond. PC redémarré, ventirad poussé à fond j'ai pu jouer 2h/3h d'affilées à SupCom sans problème. Puis j'ai éteint le PC.
J'ai installé le ventirad vendredi. Pas de problème.

Donc voilà, maintentant vous connaissez le problème : le PC ne s'allume pas, juste les LEDs et les ventilos une fraction de seconde.

Merci d'avance pour votre aide et pour la lecture de ce petit pavé :) :D
A voir également:

1 réponse

outpox

De l'aide ne serait vraiment pas de refus, je ne peux plus rien faire actuelement. Donc S.V.P help me !
0