Problèmes PC

V@l-815 Messages postés 17 Statut Membre -  
V@l-815 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour !

Tout d'abord, je m'excuse si ce message se trouve dans la mauvaise "plateforme", je n'étais pas sûr de l'emplacement...

J'ai acquis en août un PC sur Matériel.net, il s'agit du CanHard : https://www.materiel.net/
Environ 2 mois après, j'ai un problème de Reboot infini qui est apparu. Le PC se démarrait 1,2,3,4X voire plus lorsque je l'allumais. Très chiant mais je m'y suis fait.
Seulement, il y a bientôt 2 semaines, le problème s'est carrément aggravé, et je suis passé à presque 30 Reboot à chaque démarrage en moyenne !! Infernal donc. Surtout qu'en plus de ça sont apparus les écrans bleus, que je n'ai pas le temps de lire.
Au même temps, j'ai constaté qu'une Mise à jour de Vista (pour Media Center) refusait de se faire. J'en ai déduit que ce problème était la cause de l'augmentation des Reboot au démarrage et des écrans bleus, et j'ai cherché à installer cette foutue MAJ, sans succès...
Or, récemment, en allumant le PC, (Ceci après 15min de galère) je me suis aperçu avec horreur des problèmes suivants, accrochez vous :
- La moitié de mes raccourcis bureaux ont dégagés, celui de Mozilla Firefox remplacé par Internet Explorer, et un raccourci Panneau de Configuration qui est apparu.
- Certains icônes ont également disparus de la barre d'outils ainsi que de ma fenêtre "Démarrer".
- Impossible de me connecter à Windows Live Messenger.
- Impossible d'importer de nouveaux morceaux dans iTunes (à moins de le réinstaller selon le message).
- La fonction "Rechercher" de la fenêtre Démarrer est inutilisable, il me met à chaque fois Echec d'initialisation de la recherche.
- Mon panneau de configuration est VIDE, et quand je bascule sur l'affichage classique, il me manque une grande partie des icônes :s
- Allez savoir pourquoi, l'image de la fenêtre démarrer n'apparaît plus et Documents, Images et Musique y apparaissent en anglais -_-'

Tous ces problèmes plus ou moins graves sont survenus suite au démarrage "de trop", et je suis certain qu'il y en a encore plusieurs que je n'ai pas décelé...
Par chance, je conserve Internet ainsi que tous mes fichiers multimédia et le nombre de redémarrages et d'écrans bleus a bizarrement diminué.

Donc voilà, j'avoue que tous ces problèmes me dépassent et j'aurais grand besoin de votre aide :(
Merci d'avance, et bonne journée ;)

PS : Etant en Terminale S, je ne pourrais probablement pas répondre tout de suite à chaque message, mais je tâcherai de suivre ça de très près !!
A voir également:

2 réponses

V@l-815 Messages postés 17 Statut Membre

Ah j'avais oublié : Je ne peux plus accéder à Windows Mail ni télécharger de fichiers PDF depuis le net.
Et au démarrage du PC, j'ai une fenêtre d'erreur Windows Defender qui apparaît aussitôt avec comme code d'erreur 0X8007000d. Curieusement j'ai le même code d'erreur lorsque je cherche à me connecter à MSN. :o
0
V@l-815 Messages postés 17 Statut Membre

N'y a t-il personne pour m'aider ? :(
0