Radeon 4800 series et plantage PC

Septime -  
 le triste -
Bonjour,

Mon soucis est le suivant : en jouant à certains jeux, actuellement Aion et Starcraft 2, il arrive que mon écran s'éteigne et plante le PC. Cela n'arrive avec aucun autre jeu, je l'ai rencontré pour la première fois avec Aion. Je me suis donc dit que c'était un petit soucis sans importance, mais là le soucis se re-présente avec un deuxième jeu. Je joue et travaille avec des programmes plus lourds (à première vue du-moins) que ces deux jeux, raison pour laquelle je pensais pouvoir éliminer la question de surchauffe, surtout que je tourne autour des 30° sans jouer et 60 en jouant.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle ? ;)

Merci
A voir également:

5 réponses

Le triste

Bonjour, a tous et a toutes!

J'ai le même problème que vous mais avec le jeu AION ( peu importe le jeu je pense )
Plusieur hypothèse soffre a nous =( .

- Problème de mémoire vive
-Problème carte graphique
- et des tas d'autre XD il doit y en avoir une bonne 10ène =(

Je vous conseil de le faire examiner par un pro il vaut mieux faire sa que espérer trouver le problème en parlant sur les forum.
Je ne dis pas que c'est inutile justement ses super on apprend bcp mais quand il y a plein de solution et que ce n'est pas sûr il vau mieux l'envoyer cher un pro!
1
le triste

et surtout avant qu'il ne se passe quelque chose de plus grave!
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

quelle est ton alimentation (marque et puissance) ???
0
Septime

hmm aucune idée précise :s j'ai pris une tour Antec Sonata Elite, pour l'alim c'est une Zalman 500 ou 600w
0
ssss

bonsoir

nettoie le ventilo de ta carte si y en à un ...
cet peu être un problème de surchauffe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxi

Bonsoir,

J'ai le même problème que Septime, pendant que je joue a starcraft 2, sans prévenir mon écrans se met en vieille, mon pc continu a tourner mais impossible de rallumer l'écran.

Je pense a un problème au niveau de ma carte graphique ( Ati 4850 Radeon) mais il n'y a pas de surchauffe.

Si vous avez une idée d'où pourrais venir le problème, merci de m'en faire part.

Sur ce, bonne nuit a tous.
0